pefusion en 8 h

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dounia22
Fidèle
Fidèle

pefusion en 8 h

Message par dounia22 »

Bonsoir,
je suis étudiante en première année, j'ai mis en place une perfusion de G 500ml chez un patient (abdomen)qui devait passée en 8 heures
sauf qu'elle est passée en 2h ,le débit étant bien réglé et le cathé bien posé, l'ide me dit que ça arrive mais j'aimerai comprendre pourquoi : vous avez une réponse pour moi? qu'elles sont les risques liée à cette perfusion rapide? et les surveillances
merci
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: pefusion en 8 h

Message par wyllette »

Patient ( abdomen)? Faut il comprendre en sous cutanée dans l abdomen ?
dounia22
Fidèle
Fidèle

Message par dounia22 »

désolée ,c'est pour vous donner une localisation du point de ponction
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

S il s agit d une perf en sous cutanée placée dans l abdomen... Oui ça peut arriver mais la cause est à chercher, on a cru mettre le bon débit, on a bien compté les gouttes, c était parfait... On a cru bien poser le cath mais lui a bougé entre temps parce que le malade à bougeè. Si nous aurions utiliseé une pompe électrique ce ne serait pas arrivé ...mais dans certaines unités de soins elles sont rares .! Les risques en sous cut ' qu elle crée un gros œdème long à se résorber, comme une perf qui a passe à côté mais en plus gros... Des douleurs locales pour la personne ... Je ne vois rien d autres. Si la personne est maigre ou obèse l effet n est pas le même ... Tu n as pas à t inquiéter, tu te méfieras la prochaine fois
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il y a aussi les malades qui jouent a la roulette ...
dounia22
Fidèle
Fidèle

Message par dounia22 »

merci, pour ta réponse,