inscription et infos /les listes complémentaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Soreya.04
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2015 13:30

inscription et infos /les listes complémentaires

Message par Soreya.04 »

Bonjour,

Je vous présente mon profil. J'ai passé cette année 2015 mes trois concours ( AP-HP, croix rouge et Saint Anne). Je n'ai pas obtenu encore mes résultats ,mais on m'a parlé d'une liste complémentaire . J'aurai voulu savoir quelles sont les démarches à faire ,afin d'être sur cette liste complémentaire .

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

inscription et infos / liste complémentaire

Message par myloma »

bonjour soreya :D

il faut attendre début juillet pour avoir une idée de ton classement
même si les résultats de certains IFSI tombent début juin, il faut attendre la clôture définitive des listes qu'après les résultats du bac
pour cet exemple,
le résultat tombant en juin, les futurs bacheliers ne connaissent pas leurs résultats mais doivent tout de même confirmer leur place sous réserve de succès au dit bac
pour eux:
ils sont reçus, immédiatement après, ils envoient leur attestation provisoire de réussite (le papier officiel sera donné plus tard)
s'ils sont en liste d'attente, pareil que plus haut, mais ils confirmeront à la date des résultats du rattrapage / attestation provisoire
si malheureusement ils ont échoué au bac et /ou rattrapage, ils perdent leur place en ifsi

alors, ce n est qu'à ce moment que le "jeu des chaise musicales " commencent
certains ont passé plusieurs concours en IFSI et attendent celui de leur choix
pour ne pas perdre leur place, ils acceptent leur place et se désistent parfois jusqu'au dernier jour !
ce qui explique que certains ne savent qu'au dernier moment

et ce n'est que lorsque les listes principales sont épuisées, que l'ifsi fait appel aux listes complémentaires (par les échecs au bac, personnes prises ailleurs, report de scolarité..)
et cela mène vers la mi-juillet: les réponses définitives sont à donner avant 10 jours suivant les résultats (mais il y a les bacheliers de l'année)
le temps qu ils fassent le point, c'est long

alors, selon les ifsi, les personnes sont appelées au fur et à mesure de l'avancement des listes

les personnes d'IFSI extérieur en attente passent par l'ARS de certaines régions

alors, pour savoir comment cela se passe pour les ifsi de ton choix, regarde la sous partie près de chez vous où tu trouveras les instituts

pour l aphp, de mémoire l an dernier, il fallait passer par l'ARS (Ile de France

bonne chance pour tes oraux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manounse
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2015 21:35

Re: inscription et infos /les listes complémentaires

Message par manounse »

bonsoir , je suis nouvelle sur ce forum.
je voulais savoir ce que vous entendiez par (, regarde la sous partie près de chez vous où tu trouveras les instituts) c est quoi la sous partie et on trouve où.
merci pour votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: inscription et infos /les listes complémentaires

Message par myloma »

bonjour :D
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
ceci :clin:
les sous groupes en turquoise près des "chapitres" du forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé