tfe accompagnement des patients en fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Ninissy

tfe accompagnement des patients en fin de vie

Message par Ninissy »

Bonjour, je suis étudiante en 3ème année et je réalise mon tfe sur le rôle infirmier dans l'accompagnement des patients en fin de vie. Je souhaiterais que des infirmières qui travaillent en soins palliatifs ou ceux qui travaillent dans un service équipés de lits de soins palliatifs répondent à mes questions svp:
1. Présentation du du professionnel
votre age, année du diplome, nbre d'année d'exercice dans le service et pourquoi
2. Expériences et représentations de l'accompagnement en fin de vie
a. Quels sont les besoins les plus souvent exprimés par les patients en fin de vie?
b.Quelles sont vos représentations de l'accompagnement du patient en fin de vie?
c.Pour vous qu'est ce qu'accompagner un patient en fin de vie?
d.Que faites vous concrètement pour accompagner?
e.Les proches du patients en fin de vie, vous ont ils aidé à accompagner celui ci? Si oui, en quoi? Si non, pourquoi?
f.Pouvez vous me faire part d'une situation dans laquelle vous avez eu l'impression d'être en difficulté pour accompagner un patient en fin de vie? Qu'avez vous mis en place pour remédier à ses difficultés?
g. Pensez vous qu'il faut une certaine expérience du métier d'infirmier pour accompagner un patient en fin de vie ? Si oui,en quoi? Si non,pourquoi?

merci d'avance pour ceux et celles qui me répondront :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninissy

Re: tfe accompagnement des patients en fin de vie

Message par Ninissy »

C'est vraiment une demande urgente que je fais donc si je peux avoir une réponse la plus vite possible ca serait sympa
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FM Psychanalyste

Message par FM Psychanalyste »

Bonjour

Avez-vous pensé à contacter les équipes mobiles de soins palliatifs ? vous pouvez directement questionner les services hospitaliers, associations d'aide, ou bien même solliciter les EHPAD et autres services de moyens/longs séjours qui (selon les situations cliniques) ont à proposer des accompagnements de fin de vie.

F. M.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninissy

Message par Ninissy »

Mon directeur de mémoire pense que c'est mieux pour moi d'enqueter dans les services de soins qui possèdent quelques de lits de soins palliatifs car ma situation d'appel par de là et j'ai déja contacter les équipes de soins palliatif pour enquêter et ceci dit j'aimerais tout de même enquêter dans les services qui possèdent des lits de soins palliatifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé