ttt LP peros
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ttt LP peros
bonjour,
voilà, je n'arrive pas à trouvé la réponse à ma question sur internet. j'ai un ttt en libération prolongé en 200mg le matin et 400mg le soir. le souci est que je n'ai que des comprimé en 200mg LP.
pourquoi ne puis-je pas mettre deux comprimés de 200mg LP pour le ttt du soir? les IDE ne savent pas bien
merci
voilà, je n'arrive pas à trouvé la réponse à ma question sur internet. j'ai un ttt en libération prolongé en 200mg le matin et 400mg le soir. le souci est que je n'ai que des comprimé en 200mg LP.
pourquoi ne puis-je pas mettre deux comprimés de 200mg LP pour le ttt du soir? les IDE ne savent pas bien
merci
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Re: ttt LP peros
Je vais émettre une hypothèse.
Les comprimés LP sont généralement des comprimés avec des enrobages multiples.
Tu as un dose de médicament > encorbage > médoc > enrobage > médoc > enrobage > ...
Du coup c'est au fur et a mesure de la digestion/ disparition de cet enrobage que les doses vont être délivrées.
Dans ton cas ce qu'il faudrait savoir c'est la constitution d'un LP de 400mg. Est ce que chaque couche de médicament contient une dose deux fois plus importante que la 200mg ou pas exactement ? Peut être que le 400 à une libération encore plus lente que le 200mg.
Mais sans connaitre le médicament dont il est question, impossible de faire des recherches
Les comprimés LP sont généralement des comprimés avec des enrobages multiples.
Tu as un dose de médicament > encorbage > médoc > enrobage > médoc > enrobage > ...
Du coup c'est au fur et a mesure de la digestion/ disparition de cet enrobage que les doses vont être délivrées.
Dans ton cas ce qu'il faudrait savoir c'est la constitution d'un LP de 400mg. Est ce que chaque couche de médicament contient une dose deux fois plus importante que la 200mg ou pas exactement ? Peut être que le 400 à une libération encore plus lente que le 200mg.
Mais sans connaitre le médicament dont il est question, impossible de faire des recherches
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
moi je prends des medocs mp 1500 mg 1G+500 mg , suivant son stock mon pharmacien me donne parfois que des 500 mg sachant que les 1g sont aussi sécables
donc pour une réponse plus juste, voir le pharmacien ou tel au laboratoire qui le vend, la réponse sera sure
donc pour une réponse plus juste, voir le pharmacien ou tel au laboratoire qui le vend, la réponse sera sure
ok, merci.
j'ai mangé le non du médoc, je reverrais ca lundi, et j'appelle la pharmacie. mais vos explication déjà m'aide à comprend un peu le mécanisme.
j'ai mangé le non du médoc, je reverrais ca lundi, et j'appelle la pharmacie. mais vos explication déjà m'aide à comprend un peu le mécanisme.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Ben ouais, c'est une bonne question.... pourquoi vous ne pouvez pas ?biboux69 a écrit : pourquoi ne puis-je pas mettre deux comprimés de 200mg LP pour le ttt du soir? les IDE ne savent pas bien

bonjour, donc le traitement c'est du tégrédol 200mg LP (carbamazepine).
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
alors qu à dit le pharmacien ?
J en viens. Donc elle me dit qu il y a pas de conséquences à doublé un tegredol lp. Par contre un tegredol non lp c est un des seuls qui ne doit pas être doublé car ça à des conséquences.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
merci pour cette info