Unité de soins intensifs et salle de pause
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Unité de soins intensifs et salle de pause
Bonjour
Je viens vers vous car j'aimerais connaitre la legislation qui regit les USI ainsi que leur architecture, et nottament la place de la salle de detente
Je travaille dans un CH ou l'USI cardio neuro est coupé des autres services par une porte codée
Nous travaillons en 12h, et nous ne pouvons quitter la structure
Or notre salle de pause se situe en dehors du service, de l'autre coté des portes codées.
Est-ce légal?
Merci a vous tous par avance!!!
Je viens vers vous car j'aimerais connaitre la legislation qui regit les USI ainsi que leur architecture, et nottament la place de la salle de detente
Je travaille dans un CH ou l'USI cardio neuro est coupé des autres services par une porte codée
Nous travaillons en 12h, et nous ne pouvons quitter la structure
Or notre salle de pause se situe en dehors du service, de l'autre coté des portes codées.
Est-ce légal?
Merci a vous tous par avance!!!
Re: Unité de soins intensifs et salle de pause
Je sais que dans les blocs il y a une réglementation sur les "tisanières".
Sinon, si vous travaillez en 12 heures, est ce que vous etes en 12 heures effectives, ou votre 1/2 heure repas est décomptées ?
Sinon, si vous travaillez en 12 heures, est ce que vous etes en 12 heures effectives, ou votre 1/2 heure repas est décomptées ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Re: Unité de soins intensifs et salle de pause
Donc quand une inf est en pause , il doit toujours avoir une infirmière pour 3 patients et une as pour 4 pour rester conforme aux textes en vigueur csp. Quelle est la législation pour la tisanière au bloc? Csp? Est ce une référence à des normes de notre ministère? De has?