urgent entretien TFE collaborat° parent/soignant à l'hôpital

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
kindervolvic

urgent entretien TFE collaborat° parent/soignant à l'hôpital

Message par kindervolvic »

bonjour,

je suis actuellement en 3e année d'école d'infirmière comme vous vous en doutez, je réalise mon mémoire sur la collaboration parents soignant lors de l'hospitalisation des enfants.
j'avais réalisé 3 entretiens pour me rendre compte trop tard, que mon dictaphone n'a rien enregistrer, et comme je n'avais pas pris de note je me retrouve sans rien. j'ai refait des demande dans les hôpitaux mais la dernière fois ça avait pris un mois avant d'avoir une réponse.

du coup je demande ici si quelques personnes peuvent répondre à ses questions, ce serait vraiment super.
merci d'avance pour votre temps

Présentation du professionnel :
1) Pouvez-vous vous présentez ? (identité, diplôme, année de diplôme ancienneté dans le service, expérience)

La relation avec les parents :
2) Acceptez-vous la présence des parents lors des soins ? si oui, pourquoi, si non pourquoi ?
Sous question : quelles sont les réactions des parents ? Celle des enfants ?

3) Pouvez-vous me décrire votre relation avec les parents ?
Sous question : Rencontrez-vous des difficultés, lors de la prise en charge des enfants, avec leurs parents ? Si oui lesquelles ?
Sous question : Pensez-vous que l’angoisse des parents puisse influencer les enfants ? Si oui comment, et dans quelles circonstances ?

Le rôle de l’infirmière :
4) Quel est votre rôle dans la relation parents/enfant pendant l’hospitalisation ?
Sous question : quels moyens avez-vous pour inclure les parents ? Quels outils ?
Sous question : quelles sont les directives du service ?

5) Y-a-t-il des aménagements pour les parents ? (lieux où dormir, pas d’horaires de visite, aide pour l’administration, aide financière…)
Sous question : cela influence-t-il la relation soignant/parent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé