TFE-Recherche de documents "cadres réglementaires"
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE-Recherche de documents "cadres réglementaires"
Bonjour,
Actuellement en 2ème année, je souhaiterai savoir où trouver des documents fiables sur le cadre réglementaire et législatif de la prise en charge d'une urgence dans un établissement de santé. Par ailleurs j'aimerais savoir s'il existe une loi qui fixe des règles aux établissements de soins en ce qui concerne les moyens humains et matériels pour l'urgence ?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en 2ème année, je souhaiterai savoir où trouver des documents fiables sur le cadre réglementaire et législatif de la prise en charge d'une urgence dans un établissement de santé. Par ailleurs j'aimerais savoir s'il existe une loi qui fixe des règles aux établissements de soins en ce qui concerne les moyens humains et matériels pour l'urgence ?
Merci

ESI 2013-2016 à Tours ! ♥
Re: TFE-Recherche de documents "cadres réglementaires"
Site sfmu
Code de la santé sur legifrance Art R. 6123-18 et suivantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Code de la santé sur legifrance Art R. 6123-18 et suivantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse!wyllette a écrit :Site sfmu
Code de la santé sur legifrance Art R. 6123-18 et suivants
Mais en fait cela ne correspond pas à ce que je cherche. Je suis en stage dans un centre de réadaptation cardiaque et j'aurai aimé savoir s'il existe une loi, un texte, un décret, des recommandations sur le fait d'avoir des moyens pour réagir au situation d'urgence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Regarde dans le codee de santé publique sur legifrance et sur site has et sujet sous l accreditationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette a écrit :Regarde dans le codee de santé publique sur legifrance et sur site has et sujet sous l accreditation
Merci! je vais me lancer dans la lecture du CSP ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut tout de même un chariot d urgences.! Même s il n y a pas de règlement sur ce sujet mais est un tem de l accréditation
Pour les inf R 4311-4csp sur la situation d urgence, et la présence d un médecin Ou interne en permanence ,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les inf R 4311-4csp sur la situation d urgence, et la présence d un médecin Ou interne en permanence ,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.