droit aux indemnités chomage

Modérateur : Modérateurs

carote17

droit aux indemnités chomage

Message par carote17 »

Bonjour,
Je suis actuellement contractuelle dans un CHU (mon 4ème cdd), mon contrat se termine le 30 juin.
Le contrat de travail de mon conjoint se terminant fin juin, nous allons devoir quitter la région car il a postulé pour différents postes en dehors de cette région.
Je viens de prévenir mon cadre de mon départ à compter du 30 juin, et la cadre supérieure me demande de rédiger un courrier attestant que je ne souhaite pas renouveler mon contrat.
La question principale que je me pose donc aurais-je droit aux indemnités pole emploi ? et est il nécessaire que je rédige cette lettre ? (sachant que je n'ai reçu aucune proposition écrite de renouvellement )
Merci d'avance pour ceux ou celles qui pourront m'aider !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: droit aux indemnités chomage

Message par wyllette »

quand tu ne veux pas renouveler un cdd en chu , ce n est pas comme dans le privé : dans le privé, s il te propose un cdi et que tu le refusse = privé d emploi volontairement

dans le public, c 'est different , plusieurs de mes collegues ont prevenu la drh qu ils ne desiraient pas renouveler cdd pour tels raisons ( demenagement, etudes ...)

cette lettre demandé n est qu un document entre toi et le chu , pas pour pole emploi
le drh va t avertir qu il ne renouvelle pas ton cdd fin mai ,et fin juin tu pourras quitter ton emplo pour suivre ton conjoint; le drh te donnera les docs necessaire pour pole emploi motif : fin de contrat et salaires ...etc et tu pourras le 1 juillet t inscrire a pole emploi pres de ta nouvelle residence
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

la direction doit vous proposer un renouvellement de contrat dans des délais qui dépendent de la durée de votre dernier contrat.Si vous refusez ce renouvellement dans ce délai,c'est une démission.Si vous faites votre courrier avant,ce n'est pas une démission.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Renouvellement de l'engagement
L'engagement (ou arrêté) ne peut être renouvelé que par décision écrite de l'administration. Les clauses de tacite reconduction sont illégales et ne confèrent en aucun cas une durée indéterminée au contrat.

Quand le CDD est susceptible d'être reconduit, l'administration informe l'agent de son intention de le renouveler ou non au plus tard dans les délais suivants :

Délais permettant à l'agent d'être informé du renouvellement de son contrat en fonction de la durée du contrat initial
Durée du contrat

Délais

Pour renouveler le contrat

Pour le passage en CDI

Moins de 6 mois
8 jours

Entre 6 mois et 2 ans
1 mois

2 ans ou plus
2 mois
Répondre