communication avec le jeune polyhandicapé...hlep!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
communication avec le jeune polyhandicapé...hlep!
Salut à toutes et à tous,
ça y est, mon sujet de mémoire est validé: les differents moyens de communication avec le jeune polyhandicapé?
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me donner quelques pistes de réflexions.J'ai déjà quelques idées mais je suis preneuse!
Merci beaucoup!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est, mon sujet de mémoire est validé: les differents moyens de communication avec le jeune polyhandicapé?
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me donner quelques pistes de réflexions.J'ai déjà quelques idées mais je suis preneuse!
Merci beaucoup!

- dayday
- Fidèle
j'ai fait mon mémoire sur la communication avec l'adulte arriéré profond alors si t'as des questions précises je peux peut être t'aider. En tout cas il y a des livres qui parlent de cela:
- L'enfant deficient moteur polyhandicape
P. Gaudon
Solal Eds ; broché ; 11/1999
- L'enfant polyhandicapé et son milieu
M. Gayda Serge Lebovici
L'harmattan ; broché ; étude ; 03/2002
13,02 €
-L'enfant déficient mental polyhandicapé - quelle réalité quels projets
Esf ; 12/1993
envoie un MP pour plus de renseignements.
Bises et bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- L'enfant deficient moteur polyhandicape
P. Gaudon
Solal Eds ; broché ; 11/1999
- L'enfant polyhandicapé et son milieu
M. Gayda Serge Lebovici
L'harmattan ; broché ; étude ; 03/2002
13,02 €
-L'enfant déficient mental polyhandicapé - quelle réalité quels projets
Esf ; 12/1993
envoie un MP pour plus de renseignements.
Bises et bon courage

IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
sujet bien interessant les possibilités de communications sont multiples, mais il faut les avoir explorées pour pouvoir en dire qq chose. La première est celle qui passe par la parole...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup pour cette bibliographie, c'est exactement ce que je recherchais!
C'est gentil de me proposer de m'aider: je n'hesiterai pas!
Bon courage pour ton orale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est gentil de me proposer de m'aider: je n'hesiterai pas!
Bon courage pour ton orale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petitefilou
- Régulier
Quelques expériences avec les polyhandicapés, surtout des enfants,
Et ce que je préfère, c'est la communication par le touché,
je suis une adepte des massages,
Et quand il y a de la tentions chez ces enfants, c'est une très bonne méthodes pour les détendre.
bon courage pour ton TFE,
vanessaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ce que je préfère, c'est la communication par le touché,
je suis une adepte des massages,
Et quand il y a de la tentions chez ces enfants, c'est une très bonne méthodes pour les détendre.
bon courage pour ton TFE,
vanessaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- boup
- Silver VIP
généralement le langage privilégié est le toucher, le non-verbal.
essaie de voir avec des équipes bossant avec des polyhandicapés ou des arriérés profonds. nomalement doit y en avoir au moins 1sur le CHS de ton département.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaie de voir avec des équipes bossant avec des polyhandicapés ou des arriérés profonds. nomalement doit y en avoir au moins 1sur le CHS de ton département.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.