stage en GYNECO, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en GYNECO, vos questions
que pensez vous d'un service de chir gyneco qui faute de place fait cohabiter patientes de chir et grossesses patho
Dernière modification par cécilem le 18 sept. 2004 14:28, modifié 1 fois.
- Loupiac
- Gold VIP
J'ai déjà vu un service gynéco avec des femmes de +28SA mais quand il n'y avait pas de risque vital pour la mère. Sinon, j'ai vu des post partum en gynéco.
grossesse path, ça dépend si le personnel est capable d'intervenir en cas d'urgence (matériel et disponibilité)....
T'es en gynéco? Ca te plaît?
grossesse path, ça dépend si le personnel est capable d'intervenir en cas d'urgence (matériel et disponibilité)....
T'es en gynéco? Ca te plaît?
-
- Star VIP
Re: cohabitation en gyneco
cécilem a écrit :que pensez vous d'un service de chir gyneco qui faute de place fait cohabiter patientes de chir et grossesses patho
Ça aboutit à des chambres à deux lits où sont hospitalisées côte à côte une femme enceinte et une femme à qui l'on vient de retirer l'utérus et qui rêvait d'avoir un gosse. Ou une femme en cours de fiv et une femme venant pour ivg. Ou une femme venant pour itg et une femme enceinte... Bonne ambiance assurée...
- Loupiac
- Gold VIP
cécilem a écrit :non je ne suis pas en gyneco ce que je voulais dire c'était faire cohabiter des patiente opérées d'un cancer avec des patientes ayant une une grossesse avec problemes mais ayant finalement mis au monde leur bebe sans séquelles particuliéres
Dans le service de gynéco que j'ai connu, il y avait en effet des femmes dans ces cas là, mais elles n'étaient jamais dans la même chambre et ne se croisaient donc pas. De plus, c'est assez exceptionnel, il me semble.
Idem pour les IMG, IVG ou curetages suite à une FC... Les femmes dans ces différentes situations ne sont pas mélangées.
Si tu as vu ces cas, c'est qu'il y avait un manque de tact certain... C'est dommage...

-
- Star VIP
cécilem a écrit :[...]faire cohabiter des patiente opérées d'un cancer avec des patientes ayant une une grossesse avec problemes mais ayant finalement mis au monde leur bebe sans séquelles particuliéres
Loupiac a écrit :Dans le service de gynéco que j'ai connu, il y avait en effet des femmes dans ces cas là, mais elles n'étaient jamais dans la même chambre et ne se croisaient donc pas. De plus, c'est assez exceptionnel, il me semble.
Idem pour les IMG, IVG ou curetages suite à une FC... Les femmes dans ces différentes situations ne sont pas mélangées.
Si tu as vu ces cas, c'est qu'il y avait un manque de tact certain... C'est dommage... :(
À partir du moment où elles sont hospitalisées dans la même salle (une salle étant un ensemble de chambres), elles vont se croiser. Et un jour ou l'autre, par manque de place, on sera obligé d'en faire cohabiter dans la même chambre. La seule façon de l'éviter, c'est de disposer de deux salles d'hospitalisation distinctes.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 18 sept. 2004 15:39, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
ses patientes n'étaient pas dans la meme chambre lorsque j'y étais mais se croisaient dans le couloir et entendaient en ce qui concerne les femmes ayant un cancer les bebes des autres pleurer ce qui m'a le plus surprise c'est que j'ai étonné l'équipe quand j'ai dit que cette façon de faire me semblait etre limite une torture psycho et qu'on m'a répondu que l'idée ne leur était jamais venue mais que de toute façon on avait pas le choix "donc fin de la discution"
- Loupiac
- Gold VIP
cécilem a écrit :ses patientes n'étaient pas dans la meme chambre lorsque j'y étais mais se croisaient dans le couloir et entendaient en ce qui concerne les femmes ayant un cancer les bebes des autres pleurer ce qui m'a le plus surprise c'est que j'ai étonné l'équipe quand j'ai dit que cette façon de faire me semblait etre limite une torture psycho et qu'on m'a répondu que l'idée ne leur était jamais venue mais que de toute façon on avait pas le choix "donc fin de la discution"
C'est carrément de la torture!!!
Si, lors de ma fausse couche, j'avais été face à un bébé ou dans la chambre avec une femme venue pour IVG, je serai partie sans demander mon reste!
Dans le service ou j'étais en stage, les mamans présentes, faute de place en suite de couche, étaient dans une chambre en bout de couloir, alors que les hystérectomisées étaient de l'autre côté, tellement opposé qu'il était impossible de se croiser. Et comme je l'ai dit, c'était vraiment exceptionnel. dommage que ce ne soit pas partout pareil.