Oral AP-HP 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

clochette23
Habitué
Habitué

Oral AP-HP 2015

Message par clochette23 »

Hello les filles et les garçons !!

Je suis déclarée admissible au concours de l'AP-HP et je passe donc l'oral le jeudi 28 mai à l'IFSI d'Avicenne à Bobigny.

Ce qui serait sympa, c'est d'échanger un peu sur nos oraux. Je crois savoir qu'ils commencent le 21 mai. Si ça vous tente d'échanger ensemble, d'énoncer les sujets qui sont tombés, d'expliquer le déroulement de notre oral, notre ressenti...

Un peu d'entraide fait toujours du bien et je vous avoue que ça me détendrais un peu aussi :lol: Je viens du Sud alors le fait de monter en Île de France me stresse un peu... :pleure:

Merci et bonne fin de journée !! :clin: :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état depuis juillet :D
nadjia1

Re: Oral AP-HP 2015

Message par nadjia1 »

Coucou

Je passe l'oral demain matin oulalalallalalalalal :D je suis un peu stressee surtout que je n'ai toujours pas de financement.
Je le passe à rennee auffray à clichy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette23
Habitué
Habitué

nadjia1 a écrit :Coucou

Je passe l'oral demain matin oulalalallalalalalal :D je suis un peu stressee surtout que je n'ai toujours pas de financement.
Je le passe à rennee auffray à clichy.

Alors je te dis m**de pour ton oral ! Tu me raconteras ça :D Tu es d'où ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadjia1

Message par nadjia1 »

J'habite le kremlin bicetre d'ailleurs bicetre est mon premier choix lol :lol:
Je suis en reconversion je suis cadre en banque. Et toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette23
Habitué
Habitué

nadjia1 a écrit :J'habite le kremlin bicetre d'ailleurs bicetre est mon premier choix lol :lol:
Je suis en reconversion je suis cadre en banque. Et toi
ok ! :clin: Moi je viens du Vaucluse, dans le sud ! C'est la troisième fois que je tente le concours mais la première sur Paris.
Je travaille dans une école comme assistante administrative.
Je trouve admirable ta reconversion pro et je te souhaite de réussir ! :yes:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadjia1

Message par nadjia1 »

Merci clochette c'est gentille: :D tu as trouvé un financement ?
Moi c'est mon premier concours le seul et l'unique donc si je rate c'est foutu pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette23
Habitué
Habitué

nadjia1 a écrit :Merci clochette c'est gentille: :D tu as trouvé un financement ?
Moi c'est mon premier concours le seul et l'unique donc si je rate c'est foutu pour moi.
Oui car je suis en contrat aidé et inscrite au Pôle emploi.

Ah mince, renseigne toi bien pour ton cas pour le financement.

C'est très bien d'être arrivé jusqu'à l'oral pour un premier concours ! Moi j'avais échoué dès l'écrit je me souviens.
nadjia1

Message par nadjia1 »

il.me faudrait une rupture conventionnelle avant le 1er juin impossible avec mon employeur :x il faut être inscrit à Pe 3 mois avant pour espérer être financer par le conseil regional.
Tu passe t-on oral ou? Tu as choisi quel ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette23
Habitué
Habitué

nadjia1 a écrit :il.me faudrait une rupture conventionnelle avant le 1er juin impossible avec mon employeur :x il faut être inscrit à Pe 3 mois avant pour espérer être financer par le conseil regional.
Tu passe t-on oral ou? Tu as choisi quel ifsi
Ah mince ! :(
Je le passe à Bobigny jeudi prochain à l'Ifsi d'Avicenne. J'ai choisi Bichat puis ensuite j'ai procédé au pif et en regardant sur internet les avis car je ne connais pas trop Paris et ses environs.
nadjia1

Message par nadjia1 »

Ok je te tiendrai au courant de mon oral demain :) vu que ta déjà passé l'oral tu as déjà eu des questions pièges ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette23
Habitué
Habitué

nadjia1 a écrit :Ok je te tiendrai au courant de mon oral demain :) vu que ta déjà passé l'oral tu as déjà eu des questions pièges ?

Pour ma part aucune.
Il faut que tu sois vraie, toi même car le jury le ressent. Ne te laisse pas envahir par le stress (comme cela s'était passé pour moi :( ) Qu tu ne maîtrises pas bien le sujet, essaie de sortir quelque chose mais donne tout sur les motivations et ta détermination. Je te dis un gros m**de pour demain !
clochette23
Habitué
Habitué

clochette23 a écrit :
nadjia1 a écrit :Ok je te tiendrai au courant de mon oral demain :) vu que ta déjà passé l'oral tu as déjà eu des questions pièges ?

Alors ? Comment ça s'est passé ? :?: :?: :?:
nadjia1

Message par nadjia1 »

Coucou

Alors le sujet "le handicap dans la.société française d'aujourd'hui"

J'ai fait une petite introduction sans chiffre je me souvenais plus des chiffres bref j'ai dit qu'aujourd'hui les personnes handicapées étaient souvent regarder de travers que le gvt avait mis en place pas mal de de choses en place mais est ce suffisant ?
1 er partie les pb que rencontrent les handicapés

2e partie ce que l'on peut mettre en place pour les aider

CCl aujourd'hui malgré ce qui est mis en place c tjr pas assez que le.ppersonnel médical devait sensibiliser la population française.

Voilà
Un.peu déçu j'ai eu énormément de question sur le.handicapÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette23
Habitué
Habitué

nadjia1 a écrit :Coucou

Alors le sujet "le handicap dans la.société française d'aujourd'hui"

J'ai fait une petite introduction sans chiffre je me souvenais plus des chiffres bref j'ai dit qu'aujourd'hui les personnes handicapées étaient souvent regarder de travers que le gvt avait mis en place pas mal de de choses en place mais est ce suffisant ?
1 er partie les pb que rencontrent les handicapés

2e partie ce que l'on peut mettre en place pour les aider

CCl aujourd'hui malgré ce qui est mis en place c tjr pas assez que le.ppersonnel médical devait sensibiliser la population française.

Voilà
Un.peu déçu j'ai eu énormément de question sur le.handicap

Pas facile ce sujet ! Mais ce que tu as dis semble correct. Je pense qu'ils t'ont posé beaucoup de questions pour savoir si tu en connaissais d'avantage.

Ils t'ont posé des questions sur tes motivations ?

Lorsque tu es rentrée dans la salle, tu t'es présenté brièvement ou tu as parlé longtemps ? Je te demande ça, car ça diffère selon les villes.
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Coucou

Merci pour ton compte rendu Nadja, je crois que ça m'aurait plus ce sujet...

Moi c'est le 1er juin donc j'attends avec impatience. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé