Médecine après IDE.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Altrian
Régulier
Régulier

Médecine après IDE.

Message par Altrian »

Bonjour à tous ceux qui me lisent (les autres on s'en fout ^^).

Je lance juste un post sur les études de médecine après avoir travaillé comme IDE. Je voudrai savoir si il y en a qui comme moi projettent de se lancer dans ces longues études pour la prochaine année universitaire, où si il y en a qui l'on déjà fait (dans le cadre du numérus clausus paramédical) et qui traineraient toujours dans le coin.

Les passerelles à proprement parlé n'existent pas pour reprendre des études de médecine en ayant fait infirmier avant. En revanche il existe un numérus clausus complémentaire dans 6 faculté de France (grosso merdo) réservé aux paramédicaux travaillant depuis au moins 2 ans. Il faut passer par la P1, mais on est classé à part (pour la fac de Lyon, ils en prenne 15 (10 médecine + 5 dentaire/pharma/sage femme.)).
Nephi

Re: Médecine après IDE.

Message par Nephi »

Salut,

Ca m arrive de traîner quelques fois ici si t as des questions hésite pas, par contre je ne suis pas passé par le NC special paramed mais par le NC normal

Sinon t as le forum remede ou y a pas mal de paramed qui veulent faire medecine avec une section dédiée
Altrian
Régulier
Régulier

Message par Altrian »

Ok merci
GlucoZ

Message par GlucoZ »

Salut Altrian

Comme le dit Néphi, tu as le forum "remede" et pas mal de section sur la reprise des études médicales.
Pas mal d'anciens paramédicaux ayant réussis peuvent aussi témoigner :)

Je reprends en Médecine cette année (PACES dans le NC réservé aux Parameds) après avoir exercé 2 ans en tant qu'IDE à Toulouse.
Si tu es motivé, volontaire, et prêt à beaucoup travailler, je pense que c'est jouable...
Chaque année, à Toulouse, une dizaine de paramédicaux sont inscrits à la fac :D

Si tu as des questions, n'hésite pas !

A bientôt !
Répondre