Oral ifsi : gros doute

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Solow

Oral ifsi : gros doute

Message par Solow »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'espère ne pas m'être trompée en créant un sujet pour parler de mon problème...

Alors, je passe mon oral mercredi à 8h30, cependant je sais que cela va être compliqué vu mon âge (18 ans), je sais que je vais avoir surement beaucoup de question pour apprécier ma maturité, etc. Mais ce qui me préoccupe, c'est le " Comment avez vous connu la profession ? " , est-ce que ça serait positif que je parle de ma mère qui a été hospitalisée ? Bon bien évidemment, si j'en parlais ce serait plutôt " J'ai connu ce métier lorsque l'un de mes proches a été hospitalisé pour une longue durée, là j'ai pu apprécier les gestes précis, le dynamisme et leur patience tout simplement, c'est resté dans un coin de ma tête, puis... reportage, etc etc "

Est-ce que cela donnerait une image trop fragile de moi, la vision de " la mission divine " ? Parce que bon, j'ai pu voir que c'était important d'aussi typer son oral, et là j'aimerai plutôt... Parler de moi, et du métier, plutôt que de larmoyer sur mon sort, je sais pas si ça ressort comme ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Excuse me while I kiss the sky ~
MarieDuc
Régulier
Régulier

Re: Oral ifsi : gros doute

Message par MarieDuc »

Perso, je pense que ça dépend comment tu présentes la chose.
Si tu dis que ça t'a permis d'être aux premières loges pour apprécier le travail des infirmiers, que tu as pu découvrir de nombreux points du métier grâce à celà, c'est plutôt positif.
Si tu dis que tu veux être infirmière car tu es reconnaissante des soins qu'a reçu ta mère, là par contre ce n'est pas terrible du tout.

Mais parler de son expérience personnelle, en tant que patient ou en temps que proche d'un patient, ça prouve juste que tu as vu une facette du métier "sur le terrain" !

Ma cousine a dit à son oral qu'elle avait été hospitalisée, et que les infirmiers lui avaient permis de garder de bons souvenirs de ce passage compliqué de sa vie, et qu'elle avait pu mieux se rendre compte du métier comme ça, et elle a eu une super note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-18 à Lille !
Verrouillé