Erreur de la note lors de l'affichage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
CamilleKs

Erreur de la note lors de l'affichage.

Message par CamilleKs »

Bonjour, j'ai eu un soucis dans mon IFSI et je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire.
Je vous explique: je suis en première année, après les examens du premier semestre, sur la grille affichée par l'IFSI, pour l'UE 1.3 j'ai eu un 9, mais cette note a été rattrapée par l'UE 1.1 à laquelle j'ai eu une bonne note.
Voilà le soucis, plusieurs mois après je reçois une convocation pour le rattrapage de l'UE 1.3. Je suis allée vérifiée et on m'annonce que j'ai eu un 8,7 et non un 9 comme affiché. J'aurais pu bosser ce rattrapage si j'avais su en même temps que les autres mais a cause de leur erreur j'ai perdu beaucoup de temps et ca a été tout de même un choc, je pensais avoir validé mon premier semestre et on m'annonce comme une fleur que non. Ma question est la suivante, ils doivent tout de même assumer leur erreur non ? Que dois-je faire dans ce cas ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Re: Erreur de la note lors de l'affichage.

Message par erquy72 »

8,7 signifie quand même que tu étais loin d'avoir le niveau alors certes, tu as perdu du temps pour réviser d'autant que c'est pas mal de "par coeur" mais je te conseillerais de faire profil bas, les IFSI n'apprécient guère les ESI qui se plaignent, contestent leur professionnalisme, font des vagues; il n'y a rien de pire que de se faire remarquer d'autant plus en 1ère année car tu risques d'être étiqueté(e) "empêcheur de tourner en rond" (et encore je reste polie) et cela te suivra jusqu'au bout