Erreur de la note lors de l'affichage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
CamilleKs

Erreur de la note lors de l'affichage.

Message par CamilleKs »

Bonjour, j'ai eu un soucis dans mon IFSI et je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire.
Je vous explique: je suis en première année, après les examens du premier semestre, sur la grille affichée par l'IFSI, pour l'UE 1.3 j'ai eu un 9, mais cette note a été rattrapée par l'UE 1.1 à laquelle j'ai eu une bonne note.
Voilà le soucis, plusieurs mois après je reçois une convocation pour le rattrapage de l'UE 1.3. Je suis allée vérifiée et on m'annonce que j'ai eu un 8,7 et non un 9 comme affiché. J'aurais pu bosser ce rattrapage si j'avais su en même temps que les autres mais a cause de leur erreur j'ai perdu beaucoup de temps et ca a été tout de même un choc, je pensais avoir validé mon premier semestre et on m'annonce comme une fleur que non. Ma question est la suivante, ils doivent tout de même assumer leur erreur non ? Que dois-je faire dans ce cas ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Re: Erreur de la note lors de l'affichage.

Message par erquy72 »

8,7 signifie quand même que tu étais loin d'avoir le niveau alors certes, tu as perdu du temps pour réviser d'autant que c'est pas mal de "par coeur" mais je te conseillerais de faire profil bas, les IFSI n'apprécient guère les ESI qui se plaignent, contestent leur professionnalisme, font des vagues; il n'y a rien de pire que de se faire remarquer d'autant plus en 1ère année car tu risques d'être étiqueté(e) "empêcheur de tourner en rond" (et encore je reste polie) et cela te suivra jusqu'au bout
révise à fond, réussis ce rattrapage et passe à autre chose, si tu perds du temps à trouver cette situation injuste, tu ne feras que te tirer une balle dans le pied!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La 1.3 S1 c'est du par coeur, j'ai appris la veille pour le lendemain (en assistant à tous les cours quand même, mais sans réviser), j'ai eu 16,5... C'est une UE où il n'y a rien à inventer, juste à apprendre (les lois c'est comme ça et pas autrement). Donc c'est faisable en quelques jours.
A ta place je ferai le deuil du 9 et je me mettrai au travail tout de suite :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
vanessa_1985

Message par vanessa_1985 »

Oui enfin bon, dans le principe je suis tout à fait d'accord que c'est du par coeur ect.... Mais tout de même elle est lésée par rapports aux autres qui ont eu l'occasion de réviser plus tôt ! Et certaines personnes ont besoin de réviser sur le long terme, je serai incapable d'apprendre du par coeur même en une semaine ! En as tu parlé aux formateurs?? Je te souhaite de la réussir , et même s'il te reste peu de temps, fonce ! courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dîplomée depuis juillet 2015 :)
Verrouillé