Remise en question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
SaraM

Remise en question

Message par SaraM »

Bonjour !
J'ai hésité à écrire ici hier soir, finalement je me lance aujourd'hui :) Je suis en première année et... paumée ! Mon deuxième stage s'est mal passé (en partie de ma faute, j'avoue. De nature "réservée" j'ai été trop effacée et plutôt spectatrice...) et ça a déclenché chez moi une remise en question sans fin. Du coup maintenant je suis pleine d'inquiétudes, je n'arrive pas à savoir si je dois continuer ou non...

- J'ai peur de ne pas y arriver quand je vois les connaissances qu'il faut avoir, ça me paraît insurmontable. Tout retenir, savoir réagir face à toutes les situations sans se planter, etc.
- Les périodes de partiels sont très difficiles pour moi, ça me stresse énormément et encore en première année on a quand même les axes de révisions pour nous aider...
- Le rythme de vie qui va avec le travail me fait peur aussi. Ça ne me posait pas de problème il y a un an lorsque j'ai passé les concours, mais les choses ont évolué et je vois les choses différemment aujourd'hui. J'ai peur de ne pas arriver à avoir une vie de famille de qualité, par exemple. Rentrer à 22h et ne pas avoir de WE pour être avec les enfants, c'est bête mais ça me dérange.

Enfin voilà je ne sais plus trop quoi faire... Pourtant ça fait 2 mois que je retourne la question dans tous les sens et que j'essaie de prendre une décision ! Alors je ne sais pas trop si vous pouvez me conseiller, me donner votre avis, ou partager votre expérience... Au secours x)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !

Everything happens for a reason.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Remise en question

Message par lafolldingue »