quand consulter les dossiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quand consulter les dossiers
Je suis en stage dans un ephad accueillant des personnes atteintes de la maladie d Alzheimer .J ai 4 patients en responsabilité .Je suis à mon 5 ème jour de stage je n ai pas encore réussi à regarder les dossiers pour mes démarches de soins.Je ne connais rien sur les pathologies de mes patients.A chaque fois je suis sollicitée par les aides soignante car la charge de travail est importante (ce que je peux comprendre )Je veux bien aider les as mais je dois présenter une démarche de soin et une analyse de pratique pour valider le s2.
Je pense arriver un peu avant (je ne ' habille pas et je consulte les dossiers)
.Comment faites vous?J ai beaucoup de mal à trouver un équilibre entre les 2 fonctions.Si je m occupais uniquement de mes 4 patients j arriverais à m organiser mais là il faut être partout.
C est une équipe sympa et respectueuse c est déjà beaucoup.Je suis une ancienne as et elles ne m ont pas soulé avec la compétence3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense arriver un peu avant (je ne ' habille pas et je consulte les dossiers)
.Comment faites vous?J ai beaucoup de mal à trouver un équilibre entre les 2 fonctions.Si je m occupais uniquement de mes 4 patients j arriverais à m organiser mais là il faut être partout.
C est une équipe sympa et respectueuse c est déjà beaucoup.Je suis une ancienne as et elles ne m ont pas soulé avec la compétence3.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
Re: quand consulter les dossiers
Je pense que le meilleur moyen est de rester après tes heures de travail dans le service pour faire des démarches.
Par exemple, tu travailles le matin jusqu'à 14h, tu préviens l'équipe que tu va rester pour faire tes démarches et voilà
(Si tu arrives à te changé tu sera encore plus tranquille je pense
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple, tu travailles le matin jusqu'à 14h, tu préviens l'équipe que tu va rester pour faire tes démarches et voilà

(Si tu arrives à te changé tu sera encore plus tranquille je pense

IDE en Cardiologie.
bonjour étoilette
petit aparté, je suis contente de te voir reboostée
oui change toi puis reviens -en civil- consulter les dossiers
ne fait pas de photocopies, certains ont eu des ennuis/confidentialité à cause de cela
ainsi, le personnel présent te verra en civil et ne viendra plus te chercher pour donner un coup de pouce
et peut être te laisseront ils à l avenir , faire tes recherches durant ton temps de service
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

petit aparté, je suis contente de te voir reboostée

oui change toi puis reviens -en civil- consulter les dossiers
ne fait pas de photocopies, certains ont eu des ennuis/confidentialité à cause de cela
ainsi, le personnel présent te verra en civil et ne viendra plus te chercher pour donner un coup de pouce
et peut être te laisseront ils à l avenir , faire tes recherches durant ton temps de service

- binoute1
- Star VIP
ou en discuter avec l'infimière que te suit, et voir avec elle, pour te bloquer un créneau où personne ne viendra te dérangerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour,
je serai plutôt de l'avis de binoute1. Lors de ton arrivée, après les transmissions, essaye de parler avec l'IDE et les AS en leur disant que tu as besoin d'un temps "libre" pour consulter un dossier afin de pouvoir effectuer une démarche de soins. En général, elles le comprennent et essayent de libérer un créneau pour que tu puisses le faire.
As-tu mis cette démarche de soin dans tes objectifs de stage ? Parfois, ça permet à ton tuteur de voir qu'il devra te laisser du temps pour l'effectuer dès le début de ton stage.
Si vraiment cela n'est pas possible, alors dans ce cas, tu fais comme Créma et Myloma l'ont dit : rester après ta matinée de stage en civil, tout en expliquant ta démarche à l'équipe.
Bon courage pour la suite et bon stage (ça semble bien partie
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je serai plutôt de l'avis de binoute1. Lors de ton arrivée, après les transmissions, essaye de parler avec l'IDE et les AS en leur disant que tu as besoin d'un temps "libre" pour consulter un dossier afin de pouvoir effectuer une démarche de soins. En général, elles le comprennent et essayent de libérer un créneau pour que tu puisses le faire.
As-tu mis cette démarche de soin dans tes objectifs de stage ? Parfois, ça permet à ton tuteur de voir qu'il devra te laisser du temps pour l'effectuer dès le début de ton stage.
Si vraiment cela n'est pas possible, alors dans ce cas, tu fais comme Créma et Myloma l'ont dit : rester après ta matinée de stage en civil, tout en expliquant ta démarche à l'équipe.

Bon courage pour la suite et bon stage (ça semble bien partie

Tu photocopie et tu met un grand coup de stabilo noir permanent sur les nom prénom âge année de naissance et lieux d'habitation .
Tu veille a ne pas laisser trainer tes feuilles et tu les détruits une fois utilisé.
Voilà ma façon de faire. Jamais eu de soucis.
Il suffis d'être consciencieux et professionnel, de bien se souvenir que nous somme même en tant qu'étudiant soumis au secret médical.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu veille a ne pas laisser trainer tes feuilles et tu les détruits une fois utilisé.
Voilà ma façon de faire. Jamais eu de soucis.
Il suffis d'être consciencieux et professionnel, de bien se souvenir que nous somme même en tant qu'étudiant soumis au secret médical.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- binoute1
- Star VIP
secret professionnel
le secret médical n'existe plus depuis 1992( nouveau code pénal
le secret médical n'existe plus depuis 1992( nouveau code pénal

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"