EPPA et BSPP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
juliebou

EPPA et BSPP

Message par juliebou »

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l'on peut après l'obtention du diplôme d'infirmier à l'EPPA rejoindre la BSPP. Je me suis renseignée et j'ai compris que lorsque que l'on rentre dans l'EPPA on s'engage pour 6 ans : est ce qu'après l'obtention du diplôme je pourrais rejoindre la BSPP ?
Je suis confuse et voudrais avoir des réponses.

Merci d'avance. :)
myloma

Re: EPPA et BSPP

Message par myloma »

désolée je ne comprends pas ces sigles :oops:
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

juliebou a écrit :Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l'on peut après l'obtention du diplôme d'infirmier à l'EPPA rejoindre la BSPP. Je me suis renseignée et j'ai compris que lorsque que l'on rentre dans l'EPPA on s'engage pour 6 ans : est ce qu'après l'obtention du diplôme je pourrais rejoindre la BSPP ?
Je suis confuse et voudrais avoir des réponses.

Merci d'avance. :)
Si tu est à l'EPPA, par définition, tu est militaire. Et donc, ça devrait être ton classement final qui te donnera ta future affectation.
Renseigne-toi bien, mais tu dois 6 ans après ton DE à l'Armée.
Tu t'engages, après la réussite du concours, tu vas faire 8 mois en tant sous-officier dans l'une des 3 écoles de l'Armée (Terre, Air ou Marine).
Puis tes 3 ans d'études et ensuite, tu devras le double de tes études à l'Armée.

Pour @myloma :
EPPA : Ecole du Personnel Paramédical des Armées, située jusqu'en 2016 à Toulon, puis qui fusionnera avec l'ESA (École de Santé des Armées) à Lyon pour certains cours (spécifiques). Le reste du temps, les ESI suivront les cours dans les IFSI des HCL.
BSPP : Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
Dernière modification par Pilou-Pilouuu le 04 juin 2015 12:21, modifié 1 fois.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
myloma

Message par myloma »

merci pour ces précision pilou-pilouuu :clin:
Répondre