Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
demande manuscrite d'inscription aux épreuves de séléction
bonjour à tous,je viens d'allez chercher mon dossier d'inscription,et je voudrai avoir quelque exemples de demande manuscrite d'inscription aux épreuves de séléction,que l'on doit joindre dans le dossier.
merci d'avance pour vos réponses,bonne continuation à tous.
je vous souhaite une bonne année 2005,un peu en retard!
loac
merci d'avance pour vos réponses,bonne continuation à tous.
je vous souhaite une bonne année 2005,un peu en retard!
loac
salut,
ecoute moi le conseil que je t donne c de ne pas trop t devoilé sur cette letrre histoire d'avoir d choses à dire lors de l'oral. Parle de la raison pour laquel tu as choisi leur école par ex. cela montre que tu t'interresse vraiment.
Je n'ai plus ma lettre de candidature mais essaie de faire un plan et recommence là plusieurs fois si il le faut.
Bonne chance pour le concours tu vera une fois reussit ce sont d etude top.
A+
ecoute moi le conseil que je t donne c de ne pas trop t devoilé sur cette letrre histoire d'avoir d choses à dire lors de l'oral. Parle de la raison pour laquel tu as choisi leur école par ex. cela montre que tu t'interresse vraiment.
Je n'ai plus ma lettre de candidature mais essaie de faire un plan et recommence là plusieurs fois si il le faut.
Bonne chance pour le concours tu vera une fois reussit ce sont d etude top.
A+
EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
Présélection (anciennement VAE)
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui prépare la validation des acquis, à savoir l'épreuve de résumé de texte ?
Je dois la passer en janvier à Paris et pour l'instant, mon niveau est plus que médiocre.
Quelle méthode avez-vous adopté pour vous y préparer ?
Je dois la passer en janvier à Paris et pour l'instant, mon niveau est plus que médiocre.
Quelle méthode avez-vous adopté pour vous y préparer ?
vae drass
salut,
je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai passé ma vae en février de cette année, je l'ai obtenu et j'ai passé mon concours au chu et je suis admissible en attente de l'oral.J'ai préparé ma vae seule en m'entrainant à faire des résumés de textes et en soignant ma lettre de motivation. C'est tout il te faut travailler ton orthographe et surtout ne pas donner ton avis en résumant le texte.rien de plus.
VOILA POUR LA VAE!
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
bien à toi
je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai passé ma vae en février de cette année, je l'ai obtenu et j'ai passé mon concours au chu et je suis admissible en attente de l'oral.J'ai préparé ma vae seule en m'entrainant à faire des résumés de textes et en soignant ma lettre de motivation. C'est tout il te faut travailler ton orthographe et surtout ne pas donner ton avis en résumant le texte.rien de plus.
VOILA POUR LA VAE!
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
bien à toi
Présélection pour les AS (anciennement VAE)
bonjour!
je suis un peu perdue avec la validation des acquis. je suis AS diplomée, j'exerce depuis 5 ans et je prepare le concours IFSI. dois je passer par cette validation?
merci de bien vouloir m'éclairer. bea
[Titre modifié => Juju5544]
je suis un peu perdue avec la validation des acquis. je suis AS diplomée, j'exerce depuis 5 ans et je prepare le concours IFSI. dois je passer par cette validation?
merci de bien vouloir m'éclairer. bea
[Titre modifié => Juju5544]
- chouillette
- Régulier
Coucou !!
Je te copie-colle une info que j'ai trouvé sur ce site.
1.3 Je suis aide soignante depuis 4 ans, mais je n'ai pas le BAC. Comment accéder au concours d'admission en IFSI ?
Si vous êtes Aides soignants ou auxiliaires de puériculture exerçant depuis plus de 3 ans à temps complet, vous pouvez accéder directement au concours sans passer par le Jury de validation des acquis.
Je te copie-colle une info que j'ai trouvé sur ce site.
1.3 Je suis aide soignante depuis 4 ans, mais je n'ai pas le BAC. Comment accéder au concours d'admission en IFSI ?
Si vous êtes Aides soignants ou auxiliaires de puériculture exerçant depuis plus de 3 ans à temps complet, vous pouvez accéder directement au concours sans passer par le Jury de validation des acquis.
vae
Bonjour je voudrais passer le concour pour rentrée à l'école d'infirmière mais je n'ai pas mon bac. Je sais qu'il faut passer une VAE et j'ai la chance de pouvoir le passer avec la capeb qui est une association pour les artisans du BTP. Car je sui épouse d'artisan. Mais je me pose la question si c'est vraiment valable ou si il faut que je passe ma VAE par la DRASS. Si l'un d'entre vous peu me renseigner se serait sympa. Merci