La lettre vidéo de Clémentine à Martin Hirsch.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
beast670
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2015 13:54

La lettre vidéo de Clémentine à Martin Hirsch.

Message par beast670 »

Voilà en un peu plus de quatre minutes les avanies de la profession résumés!
Vous en pensez quoi?
la-bas.org/la-bas-magazine/videos/video-lettre-d-une-infirmiere-en-lutte
"je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre!" N°6.
Avatar de l’utilisateur
Indis
VIP
VIP
Messages : 3826
Inscription : 20 juil. 2006 17:16

Re: La lettre vidéo de Clémentine à Martin Hirsch.

Message par Indis »

C'est du caca en barre.

J'argumenterais bien hein mais, c'est du vieux poncif, revu, vu et revu.
La réalité c'est que la profession n'est pas capable de faire front commun, qu'il y a toujours les courses chez Leclerc, ou les gamins à récupérer ou autre.

Ces discours, qui font pleurer dans les chaumières ( "Oh elle est gentille, elle tient la main de Papinou qui va mourir" :pleure: :pleure: ), n'apportent rien, à part du vent, aux moulins qui tournent déjà plein pot.

Et après ?
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro
Messages : 941
Inscription : 24 oct. 2009 11:10

Re: La lettre vidéo de Clémentine à Martin Hirsch.

Message par Pilou-Pilouuu »

J'approuve @Indis. Qu'est-ce que cette lettre vidéo va changer ?
Absolument rien. Les arguments sont vus et revus.

Ici, on parle du directeur de l'APHP, mais globalement, c'est valable pour absolument toutes les structures à caractère sanitaire.

C'est autant pour le coup des 35 heures, que les conditions de travail...

Le jour où la profession sera capable de se défendre et de faire reconnaître ses spécificités, on en reparlera.

Notre boulot, on le connaît, les gestionnaires, c'est une autre question...
Eux parlent par tableur Excel, c'est très malheureux, mais c'est comme ça...
Dites-vous bien que les choses ne vont pas aller en s'améliorant, voyez les américains, dans 20 ans, on est comme eux.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
uij_54936
Insatiable
Insatiable
Messages : 662
Inscription : 18 oct. 2008 17:55

Re: La lettre vidéo de Clémentine à Martin Hirsch.

Message par uij_54936 »

[
Notre boulot, on le connaît, les gestionnaires, c'est une autre question...
Eux parlent par tableur Excel, c'est très malheureux, mais c'est comme ça...
Dites-vous bien que les choses ne vont pas aller en s'améliorant, voyez les américains, dans 20 ans, on est comme eux.[/quote]

Je dirai même dans 10 ans!! On a 10 ans de "retard" sur les US
Avatar de l’utilisateur
marion386
Accro
Accro
Messages : 1166
Inscription : 14 nov. 2010 20:56

Re: La lettre vidéo de Clémentine à Martin Hirsch.

Message par marion386 »

Sans argumenter sur le temps de travail et tout et tout, perso ma partie préférée reste :
"en encadrant des élèves infirmiers, tout cela avec toute notre énergie, notre bienveillance, avec nos sourires et sans jamais nous plaindre" 8) ...............................
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La lettre vidéo de Clémentine à Martin Hirsch.

Message par loulic »

Il y a quand même une différence par rapport à d'habitude et aux sempiternelles lettres ouvertes pleurnichardes, c'est qu'ici ça s'inscrit dans un contexte d'actions pratiques (et musclées ?).

Enfin vu de chez moi (au fin fond du trou du cul du monde), j'ai l'impression que ça se mobilise et que ça fight un peu.

L'attitude débile et le ton faussement mièvre de la direction de l'AP suscitant une irrésistible envie de foutre des vilains coup de satons dans la goule du tout gentil Martin qui décidément, n'oeuvre que pour le bien de ces andouilles de salariés qui ne comprennent décidément pas où est leur intérêt.

Image
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
beast670
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2015 13:54

Re: La lettre vidéo de Clémentine à Martin Hirsch.

Message par beast670 »

Mouais...
J'entend bien que le côté "On fait un boulot super dur et les gens y font rien qu'a regarder ailleurs et pas s'en rendre compte..." ne changera rien à l'affaire. Vous parlez tous de vous organiser mais vous voulez dire quoi? Syndicat? Ordre infirmier? États généraux de l'ordre? Autre? Et quoi finalement?
"je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre!" N°6.
execho
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5791
Inscription : 29 mai 2010 22:01

Re: La lettre vidéo de Clémentine à Martin Hirsch.

Message par execho »

grève le 25 juin
Anonyme222222

Re: La lettre vidéo de Clémentine à Martin Hirsch.

Message par Anonyme222222 »

Lettre bis

Chacun va y aller de sa petite lettre car « on » veut faire grève mais « on » peut pas, "on" voudrait partir à l'heure mais "on" peut pas, "on" voudrait pouvoir prendre des repos mérités mais "on" peut pas...etc, etc, etc.

Et au final, probablement que rien ne va changer pour ne pas prendre en otage des patients/résidents/clients qui le sont déjà du système, quand les soins ne sont pas faits, quand la qualité/sécurité n'est plus assurée du fait des conditions de travail.

Cela dit ici, cette lettre et la précédente ne concernent que l’APHP et tous les personnels confondus ; pas seulement les soignants.
.
Répondre