collation la nuit pour le personnel

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

cheval

collation la nuit pour le personnel

Message par cheval »

voila je travaille de nuit je fais 9h 28 par nuit nous avions droit a une petite collation c est a dire un fromage et un yaourt un biscuit depuis 2 semaine la direction a decide de nous supprimer cette coolation ont il le droit de faire ca
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: collation la nuit pour le personnel

Message par wyllette »

etablissement privé ? public ? avantage en nature ou simple offre gratuite ( usage) ?
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Bonjour

A titre comparatif, je bosse dans le public de nuit (amplitude de 10h30), nous mangeons ce que les patients n'ont pas voulu dans la journee (les collegues de jour pensent a nous et ne jettent pas automatiquement), ou nous amenons notre gamelle.

Bonne continuation :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

En pédiatrie, yaourts, flans, compote des encas d enfants, du pain que les parents n ont pas mange établissement public . Sinon j ai travaillé dans un hôpital public ou le seul encas que nous avions c était pour Noël entrée 3 et bûche et la nouvelle année entrée et gâteau calendrier
myloma

Message par myloma »

et nous, NADA pour le personnel de nuit hôpital public
réponse du directeur
"ils mangent le soir avant de partir de chez eux non? "
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

oui, nous pouvons manger avant de partir .... mais l'etat a prevu que si nos horaire de travail nous empeche de profiter de la cantine par un travail de nuit, nous pouvons deduire 4.60 euros par nuit de travail à conditions bien sur que deduire les frais reels soit plus avantageux que les 10 % du salaire

nous mangeons avant de partir et pendant la nuit ( ce besoin est reconnu par la medecine du travail )
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

cheval a écrit :voila je travaille de nuit je fais 9h 28 par nuit nous avions droit a une petite collation c est a dire un fromage et un yaourt un biscuit depuis 2 semaine la direction a decide de nous supprimer cette collation ont il le droit de faire ca
A l APHM , 12 heures de nuit personne n a jamais eu une ' collation ' , les gents s amènent leur repas , leur en cas .......
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

c'est pour cela que je souhaite savoir si cela se passe dans un etablissement public ou privé, si c'est un avantage en nature ou un usage , si contractuel en cas d un etablissement privé .....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

prendre un repas de chez soi," la gamelle, "c'est l'auto soin du soignant
suzanne25
Adepte
Adepte

Message par suzanne25 »

cheval a écrit :voila je travaille de nuit je fais 9h 28 par nuit nous avions droit a une petite collation c est a dire un fromage et un yaourt un biscuit depuis 2 semaine la direction a decide de nous supprimer cette coolation ont il le droit de faire ca
Oui.
De même que dans la plupart des nouvelles maisons de retraite de ma région, la salle de repos n'existe plus.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Pareil pour moi dans l'est.
Plus de collation et suppression des salles de repos. Une des mes direction lors de mes missions intérims m'a dit qu'il est anormal de mettre 2 AS par nuit pour des gens qui normalement "devraient" dormir. ET tant pois pour l'unité de vie protégée, pour le Cantou, ou pour l'unité de vie.

Que veux-tu ? Le personnel de soir fait parti des super fainéants des Ehapd qui foutent rien et qui dorment pendant que les pauvres petits vieux sonnent commet des malades. . Pas grave si ils doivent changer 90 personnes 2 fois par soir, donner les médocs de nuits, s'enquérir du bon sommeil des résidents. Ce sont des supers fainéants et pi c tout. Voila.
infirmier dans une vie antérieure.
myloma

Message par myloma »

ah bon !tu changes les résidents? moi en SSR, je roupillais/ronflais toutes les nuits ainsi que mon binôme :fesse:
les collègues arrivaient et c'était Noël tous les jours avec les sonnettes qui clignotent
les chambres, c'était le Bronx et la pisse-cine était ouverte
ben oui quoi, faut bien qu on dorme :lol:

vaut mieux le prendre par la dérision, je crois que nos dirigeants ne savent pas les conditions de travail

plus sérieusement, une collation en milieu de nuit aide à lutter contre le coup de pompe et le café est l'ami du soignant :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Ah oui c est vrai, quand mes collègues travaillaient la nuit, elles demandaient aux résidents de mettre leur réveil pour qu ils puissent les réveiller par la sonnette le matin :x :lol: :lol: :lol: et se servaient dans les frigos perso des résidents, et sans compter qu ils mettaient les résidents au fauteuil pour emprunter leur lit :D :lol: :P :lol: vous avez compris que tout est plaisanterie
myloma

Message par myloma »

moi, je prenais la chambre la plus confortable, une chambre seule bien sûr
la personne ayant la gentillesse de prendre son téléviseur perso, je pouvais, avant de dormir, regarder les aventures du docteur Mamour, Greg House, et toutes les séries
par chance;le patient ne disait rien, je le foutais dans le couloir
ben quoi, faut pas nous déranger :lol: :lol: :lol:

ça fait du bien de délirer :lol:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Jusqu à utiliser la chaise percée :lol: ?
Répondre