éléve aide soignante et cheveux long

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

debydebo

éléve aide soignante et cheveux long

Message par debydebo »

salut a tous ,
je vais étre éléve aide soignante en septembre 2015 et je suis une fille qui aime c'est cheveux long bouclé mais je ne sais pas comment les coiffer pour le stages et est ce que pour les cours il faut aussi les attacher ?? je souhaiterais avoir des conseil chignon super rapide car j'aurais pas le temps de passer 3 h dans la salle de bain chaque matin j'ai deja 2 enfants a préparer avant d’aller en cours ou en stage MEERCI!!!!!!! :D
Anonyme5896

Re: éléve aide soignante et cheveux long

Message par Anonyme5896 »

Bonjour

Tu vas vite trouver comment les attacher vite quand ils t'ennuiront durant les soins ! Pour avoir eu une sacrée tignasse, c'était grosse barette ou gros elastic avec 2barettes pour les frisettes sur les côtés.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Règlement oblige .... Il y a des tuto sur le web. À moins que tu veuille te faire remarquer, avoir des observations orales et écrite et que tes cheveux tombent dans la .... Dans les bassins de lits, sur les pansements, les crachats ... J ai eu la tignasse aussi et 3 enfants 3 chien2 chats et .... Un mari
debydebo

Message par debydebo »

je suis de nature assez discret et souhaite le rester lol j'aimerais bien en savoir plus sur les tuto du web c'est quoi exactement? Je vais voir ce qu'il vont dire dans le reglement quand j'aurais le dossier d'inscription . les attacher ok mais je veux pas ressembler a un palmier c'est pour ca j'aurais voulu avoir des idéés
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

tuto = tutoriel
sur le web , you tube , vous pouvez trouver des idees, des tutos
nous sommes embauches en tant que professionnel , nous recevons aussi un reglement interieur le stipulant .... et nous sommes notes aussi chaque annee , notre tenue en fait partie. ( fiche d'appreciation et notation dans la FPH) si probleme , demande à ton coiffeur

comment font les personnes à tignasse dans les labos, ?cuisines? rea ? bloc ?unites de soins ?

en cours, tu pourras montrer ta belle chevelure comme tu l 'entends à moins que pour les TP ...
myloma

Message par myloma »

bonjour debydebo :D

quand j ai commencé, j avais les cheveux jusque la taille
une queue de cheval a fait l'affaire
tu peux aussi faire une natte
du moment qu'ils ne traînent pas dans le lit

et en cours, c'est selon l humeur du jour :clin:
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Bonjour,

J'ai également les cheveux bouclés, mais je les ai jusqu'aux épaules.
Pour les cours, je pense que je les laisserais détachés, mais pour les stages, je me ferais une simple queue de cheval :clin:
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En cours on fait ce qu'on veut avec nos cheveux, nos ongles etc.... En stage on a une tenue professionnelle a respecter strictement: tunique pantalon, chaussures adaptées et fermée, cheveux attachés, ongles courts et sans vernis, zéro bijou. Le maquillage discret est bienvenu, ainsi que les parfums pas trop entêtants (les gens malades ont parfois du mal à supporter les odeurs de parfum). Mais bon, il y a beaucoup de soignantes maquillées à la truelle et qui parfument les collègues en leur faisant la bise :lol:

Moi perso je fais un chignon attaché avec une pince (mais j'ai pas les cheveux bouclés), s'il y a un truc que je supporte pas c'est les cheveux dans les yeux donc même si c'était pas obligatoire je le ferais par confort. ça prend 3 secondes (j'ai 10 mn pour me préparer le matin, douche comprise) :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dreamgirl
Régulier
Régulier

Message par Dreamgirl »

10 minutes pour te préparer Lenalan!? :choque: comment fais-tu? Moi je prends déjà 10 minutes uniquement pour la douche donc bon pour le reste ... :lol:
Toujours croire en ses rêves
Future EAS Septembre 2015
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Bonsoir,

J'ai des cheveux totalement incoiffables (et trop courts pour être attachés), déjà pour les oraux ça m'a bien stressé parce que bien entendu les jours j, ils étaient particulièrement indomptables ! Donc pour les stages, comme je ne me vois pas passer une 1/2 heure tous les matins dans la salle de bain pour tenter d'en faire quelque chose (surtout si le lever est vers les 5h du mat :lol: ), je commence à regarder du côté des bandeaux.
~IDE - Juillet 2018~
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dreamgirl a écrit :10 minutes pour te préparer Lenalan!? :choque: comment fais-tu? Moi je prends déjà 10 minutes uniquement pour la douche donc bon pour le reste ... :lol:
Beaucoup d'entraînement :lol: j'essaie de dormir le plus possible, surtout à mon dernier stage ou je devais embaucher à 6h le matin à 1h de route de chez moi :x Là ça va, en ce moment c'est grasse mat jusqu'à 5h15 :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dreamgirl
Régulier
Régulier

Message par Dreamgirl »

Lenalan a écrit :
Dreamgirl a écrit :10 minutes pour te préparer Lenalan!? :choque: comment fais-tu? Moi je prends déjà 10 minutes uniquement pour la douche donc bon pour le reste ... :lol:
Beaucoup d'entraînement :lol: j'essaie de dormir le plus possible, surtout à mon dernier stage ou je devais embaucher à 6h le matin à 1h de route de chez moi :x Là ça va, en ce moment c'est grasse mat jusqu'à 5h15 :D
Et ben, chapeau bas! Moi je suis suis obligée de me réveiller 1 heure voire 2 en à l'avance pour être présentable :lol:
Toujours croire en ses rêves
Future EAS Septembre 2015
debydebo

Message par debydebo »

merci Wyllette je connais un peu le milieu je suis ash en EHPAD . mais question? j'ai les cheveux bouclées jusqu'au milieu du dos ci je les attache j'ai des mèches indiscipliné mdr !! alors je voulais voir pour un headband on a le droit ? Je savais pas que pendant les cours on pouvais mettre du verni de toute façon comme dit je suis deja dans le milieu j'ai pas l'habitude dans mettre donc ca pose pas de problème mais au boulot chez nous il accepte l'alliance et la bague de fiançailles je suppose que pendant l'année a l'IFAS je vais devoir m'en séparer :? je savais pas que pendant les cours on pouvais ce coiffer comme on voulait merci pour l'info j’attends de recevoir le règlement
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

les discipliner avec l eau, la laque ....le gel ...les cours coiffure libre sauf pour les TP , pas question de voir ses cheveux tomber dans le bassin :lol: de toute maniere attendre le reglement

concernant les bijous aussi
debydebo

Message par debydebo »

ma soeur et coiffeuse je vais lui dire qu'elle me donne des cours accéléré :lol:
Répondre