Infirmière intérimaire à Paris

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
camsou37

Infirmière intérimaire à Paris

Message par camsou37 »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai recherché à de nombreuses reprises, mais les réponse à mes questions sont trop anciennes puisqu'elles correspondent à 2012 mais malheureusement le contexte actuel est différent.

Donc moi, je vais être diplômée en juillet 2015 et pour suivre mon ami, je vais sur la région parisienne (le 92 exactement) mais nous ne savons pas combien de temps nous allons rester. sans doute seulement jusque septembre. Je suis quelqu'un qui m'adapte vite lors de mes stages, je suis consciente de la complexité de commencer par l'intérim...

Cependant, je voudrai avoir des avis d'ide intérimaire sur le 92 pour savoir si il y a du travail. Dois je m'inscrire dans plusieurs boîtes d'intérim? Dois-je privilégier les grosses boîtes ou plutôt les petites? Est ce que malgré le nombre d'ide qu'ils ont dans leurs agences, les souhaits sont plus ou moins respectés?

Et pour tous les autres conseils, les à faire/ à ne pas faire... Je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses !
camsou37

Re: Infirmière intérimaire à Paris

Message par camsou37 »

Personne pour me donner des infos?
Anonyme5896

Re: Infirmière intérimaire à Paris

Message par Anonyme5896 »

Habitant le 92, et ayant fait de l'intérim en sortie de diplôme en 2010 et plus récemment pendant un an jusqu'au moi d'avril je peux te dire que du travail il n'en manque pas , mais il faut t'attendre à te déplacer plutôt dans Paris ou dans le 78 via le métro/RER pour avoir des missions.
Du point de vue des missions proposées cela va des prélèvement en labo en passant par de la réa, de la SSPI, de la médecine ou de la chirurgie en hôpitaux public ou privée,. Dans les deux agences (Appel médical et JBM) où j'ai été je pouvais choisir le type de service où j'allais en refusant certaines missions.
Par exemple, je te déconseille de remplacer dans les cliniques de la général de santé: peu de personnel, des glissement de tâche trop fréquent (l'AS qui change les perfusions)
Un conseil en sortie de diplôme choisit des type de service où tu as fait des stages au départ pour prendre confiance puis élargit au fur à mesure.
Répondre