Devenir professeur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Devenir professeur
Bonjour je suis actuellement infirmiere mais pour des raisons familiales j'ai besoin de retrouver des horaires plus adéquats. Je voudrais savoir comment devenir professeur dans des filières du soins.
quelqu'un peut il me renseigner svp
Re: Devenir professeur
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Et infirmière éducation nationale ?titchouna a écrit :Bonjour je suis actuellement infirmiere mais pour des raisons familiales j'ai besoin de retrouver des horaires plus adéquats. Je voudrais savoir comment devenir professeur dans des filières du soins.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui tout à fait infirmière de l'éducation nationale m'intéresse aussi.
Je prends tous les renseignements possible concernant ces 2 sujets infirmière scolaire ou infirmière professeur des filières soins ou autres.
pouvez vous me dire comment préparer les concours pour celles qui les ont passés ? Cned, annales ou autres ?
Je prends tous les renseignements possible concernant ces 2 sujets infirmière scolaire ou infirmière professeur des filières soins ou autres.
pouvez vous me dire comment préparer les concours pour celles qui les ont passés ? Cned, annales ou autres ?
Bon alors là énormément de choses ont été dites sur le forum car c'est le sujet principal pour celles qui voulaient passer le concours 2015.titchouna a écrit :Oui tout à fait infirmière de l'éducation nationale m'intéresse aussi.
Il y a même un sujet concours 2016 !!!
Commence par parcourir le forum même si il y a bcp à lire et nous pourrons ensuite affiner en fonction de tes interrogations.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ben réfléchit bien car même si tu veux des horaires adaptés tu peux te retrouver à 1h30 de chez toi pour un poste d'infirmière scolaire sans compter que tu dois faire 44 heures semaine (39h36 sur le temps de présence des élèves) et les 10 % réunions ....
Fait prof tu auras moins d'heures

Oui mais les affectations sont parfois pires.......aude2002 a écrit :Ben réfléchit bien car même si tu veux des horaires adaptés tu peux te retrouver à 1h30 de chez toi pour un poste d'infirmière scolaire sans compter que tu dois faire 44 heures semaine (39h36 sur le temps de présence des élèves) et les 10 % réunions ....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Puis on choisit pas notre boulot en fonction des heures... Moi faire prof franchement....... jprefere faire infirmière même si c'est pas 18h mais 44h.

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
et des fois on est a 1km de chez soi! c'est ta chance et toi!
Bah..... désolée mais si, en partie.marion386 a écrit :Puis on choisit pas notre boulot en fonction des heures... Moi faire prof franchement....... jprefere faire infirmière même si c'est pas 18h mais 44h.![]()
Vu le temps passé au boulot, si c'est possible de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de "débordement" sur la vie privée, autant le faire.
Bosser en HDJ, de nuit, en 7h ou en 12h, ce n'est absolument pas pareil et ca n'a pas les mêmes répercussions sur la vie privée.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
je ne vois plus que l école des cadres pour devenir formateur en ifsi ...
ou un poste en UCSA
ou rester chez soi , assistante maternelle ...
ou un poste en UCSA
ou rester chez soi , assistante maternelle ...
au fait c'est quoi la profession ; " infirmière professeur des filières soins ou autres"titchouna a écrit :Oui tout à fait infirmière de l'éducation nationale m'intéresse aussi.
titchouna a écrit :Bonjour je suis actuellement infirmiere mais pour des raisons familiales j'ai besoin de retrouver des horaires plus adéquats. Je voudrais savoir comment devenir professeur dans des filières du soins.
mais qu est ce qu un professeur des filieres de soins ou autres ?titchouna a écrit :Oui tout à fait infirmière de l'éducation nationale m'intéresse aussi.
qu 'est ce que vous voulez mettre dans " autres", n importe qu elle profession pourvu que les horaires vous conviennent ?
ide en centre de soins municipaux, pour le conseil general , en ucsa , ? une reconversion en" ide -administrative " ....
concilier la vie professionnelle et familiale est une question d'organisation
même en passant des concours inf scolaire ou cadre, qui vous dit que votre poste sera prés de chez vous ?
pensez vous être polyvalente à ce point ?
Les amis nous sommes sur un forum professionnel pour échanger sur nos pratiques et non pour régler nos comptes.
Je vais donc supprimer vos messages qui n'apportent rien à personne.
Si un message vous dérange, vous pouvez contacter les personnes en MP afin d'en débattre directement avec la personne concernée, ou encore passer par les modérateurs.
Mais avant tout, gardons notre sang froid et maintenons la bonne ambiance de ce forum
Merci
Je vais donc supprimer vos messages qui n'apportent rien à personne.
Si un message vous dérange, vous pouvez contacter les personnes en MP afin d'en débattre directement avec la personne concernée, ou encore passer par les modérateurs.
Mais avant tout, gardons notre sang froid et maintenons la bonne ambiance de ce forum

Merci
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise
Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Concours de l'EN 2015 -> admise

Infirmière scolaire
*Modératrice forum scolaire*
Merci zedancer ! 

IDE depuis le 20/02/2015