Devenir professeur

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
titchouna

Devenir professeur

Message par titchouna »

Bonjour je suis actuellement infirmiere mais pour des raisons familiales j'ai besoin de retrouver des horaires plus adéquats. Je voudrais savoir comment devenir professeur dans des filières du soins.
quelqu'un peut il me renseigner svp
marion386
Accro
Accro

Re: Devenir professeur

Message par marion386 »

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

titchouna a écrit :Bonjour je suis actuellement infirmiere mais pour des raisons familiales j'ai besoin de retrouver des horaires plus adéquats. Je voudrais savoir comment devenir professeur dans des filières du soins.
Et infirmière éducation nationale ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
titchouna

Message par titchouna »

Oui tout à fait infirmière de l'éducation nationale m'intéresse aussi.
Je prends tous les renseignements possible concernant ces 2 sujets infirmière scolaire ou infirmière professeur des filières soins ou autres.
pouvez vous me dire comment préparer les concours pour celles qui les ont passés ? Cned, annales ou autres ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

titchouna a écrit :Oui tout à fait infirmière de l'éducation nationale m'intéresse aussi.
Je prends tous les renseignements possible concernant ces 2 sujets infirmière scolaire ou infirmière professeur des filières soins ou autres.
pouvez vous me dire comment préparer les concours pour celles qui les ont passés ? Cned, annales ou autres ?
Bon alors là énormément de choses ont été dites sur le forum car c'est le sujet principal pour celles qui voulaient passer le concours 2015.
Il y a même un sujet concours 2016 !!!
Commence par parcourir le forum même si il y a bcp à lire et nous pourrons ensuite affiner en fonction de tes interrogations.
(J. Prévert)
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

Ben réfléchit bien car même si tu veux des horaires adaptés tu peux te retrouver à 1h30 de chez toi pour un poste d'infirmière scolaire sans compter que tu dois faire 44 heures semaine (39h36 sur le temps de présence des élèves) et les 10 % réunions ....
Fait prof tu auras moins d'heures :lol:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

aude2002 a écrit :Ben réfléchit bien car même si tu veux des horaires adaptés tu peux te retrouver à 1h30 de chez toi pour un poste d'infirmière scolaire sans compter que tu dois faire 44 heures semaine (39h36 sur le temps de présence des élèves) et les 10 % réunions ....
Fait prof tu auras moins d'heures :lol:
Oui mais les affectations sont parfois pires.......
(J. Prévert)
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Puis on choisit pas notre boulot en fonction des heures... Moi faire prof franchement....... jprefere faire infirmière même si c'est pas 18h mais 44h. :? :oops:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
namorade
Habitué
Habitué

Message par namorade »

et des fois on est a 1km de chez soi! c'est ta chance et toi!
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

marion386 a écrit :Puis on choisit pas notre boulot en fonction des heures... Moi faire prof franchement....... jprefere faire infirmière même si c'est pas 18h mais 44h. :? :oops:
Bah..... désolée mais si, en partie.
Vu le temps passé au boulot, si c'est possible de faire en sorte qu'il n'y ait pas trop de "débordement" sur la vie privée, autant le faire.

Bosser en HDJ, de nuit, en 7h ou en 12h, ce n'est absolument pas pareil et ca n'a pas les mêmes répercussions sur la vie privée.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je ne vois plus que l école des cadres pour devenir formateur en ifsi ...

ou un poste en UCSA

ou rester chez soi , assistante maternelle ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

titchouna a écrit :Oui tout à fait infirmière de l'éducation nationale m'intéresse aussi.
au fait c'est quoi la profession ; " infirmière professeur des filières soins ou autres"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

titchouna a écrit :Bonjour je suis actuellement infirmiere mais pour des raisons familiales j'ai besoin de retrouver des horaires plus adéquats. Je voudrais savoir comment devenir professeur dans des filières du soins.
mais qu est ce qu un professeur des filieres de soins ou autres ?
qu 'est ce que vous voulez mettre dans " autres", n importe qu elle profession pourvu que les horaires vous conviennent ?
ide en centre de soins municipaux, pour le conseil general , en ucsa , ? une reconversion en" ide -administrative " ....

concilier la vie professionnelle et familiale est une question d'organisation

même en passant des concours inf scolaire ou cadre, qui vous dit que votre poste sera prés de chez vous ?
pensez vous être polyvalente à ce point ?
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Les amis nous sommes sur un forum professionnel pour échanger sur nos pratiques et non pour régler nos comptes.

Je vais donc supprimer vos messages qui n'apportent rien à personne.

Si un message vous dérange, vous pouvez contacter les personnes en MP afin d'en débattre directement avec la personne concernée, ou encore passer par les modérateurs.

Mais avant tout, gardons notre sang froid et maintenons la bonne ambiance de ce forum :D

Merci
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Merci zedancer ! :D
IDE depuis le 20/02/2015