Entretien premier emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sasss
Régulier
Régulier

Entretien premier emploi

Message par sasss »

Bonjour à tous!

je serai diplômée fin juillet et j'ai un entretien pour un 1er emploi mercredi 8 en psychiatrie, mais ce n'est pas le premier domaine auquel je m'intéresse. J'ai appelé les autres hôpitaux de ma région pour savoir ou en était ma candidature et ils m'ont répondu qu'ils me recontacteraient une fois le diplôme en poche s'il y a des besoins.
Sachant que je préférerai commencer ma carrière en soins généraux et non en psy, que dire a l'entretien d'embauche? Si jamais j'accepte alors que je serai contactée pour un entretien en soins généraux, ça ne se fait pas de refuser le poste en psy par la suite... Puis-je leur demander un délais de réflexion pour l'acceptation du poste si l'entretien porte ses fruits, en attendant d'avoir des réponses d'autres hôpitaux? Ou devrai-je carrément leur dire que j'attend d'autres entretiens et que je souhaite faire mon choix une fois ces entretiens faits? (Qui risquent d'être fin juillet, s'il y en a...). Je me vois mal accepter le poste en psy (il n'y a que ca pour le moment et il faut bien que je commence par quelque chose!) et le refuser par la suite si j'ai d'autres propositions qui m'intéressent... Que feriez-vous?

Merci pour votre aide!
:)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Entretien premier emploi

Message par wyllette »

mon choix? ( mais je ne suis pas toi)
moi, je n 'aurais meme pas postulé par défaut un poste en psy meme en pedo psy ! je n' affectionne que les sunités de soins pédiatrie générale moins de 4 ans

voir si établissement privé ou public
cdd ou cdi, du nombre de mois de travail proposé .......

quand tu dis " j ai appelé " as tu aussi envoyé des cv, des lettres de motivations ? tes notes et appreciations ifsi ?

apres pour les motivations :

il y a le forum

il y a sur google des fiches de poste ide en psychiatrie qui peuvent donner des idees sur les competences à mettre en avant ,tes propres projets

les conseilleurs ne sont pas les payeurs , ni les meilleurs ....
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

A l'évidence la psychiatrie ne te fait pas envie. Mon conseil serait de ne pas y aller par défaut. Si tu trouves un poste, prends-en un qui te fait envie. Quitte à refuser celui-ci et à attendre des offres "meilleures".
Il vaut mieux attendre un mois supplémentaire mais démarrer du bon pied, dans un service qui te fait envie, avec un projet d'encadrement des nouveaux arrivants, un encadrement à l'écoute...
IDE.
https://veliten.wordpress.com
sasss
Régulier
Régulier

Message par sasss »

wyllette a écrit :quand tu dis " j ai appelé " as tu aussi envoyé des cv, des lettres de motivations ? tes notes et appreciations ifsi ?
..
Oui oui j'avais déjà envoyé cv et LM, et là je relançais.

En fait la psy me plait beaucoup et ce serait un projet pour plus tard mais en début de carrière, après y avoir réfléchi, je souhaiterai commencer en soins généraux pour ne pas trop perdre la main.

Après tout je peux aller a l'entretien et refuser après réflexion. Ca fera un "entraînement"

Merci pour vos réponses en tout cas!
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tout pareil!
Annule ton entretien si la psy ne t'intéresse pas.
Peut-être que quelqu'un qui a envie d'y travailler sera heureux d'être appelé!

As-tu pensé à l'interim en attendant?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sasss
Régulier
Régulier

Message par sasss »

Merci je vais suivre vos conseils, en effet il vaut mieux que j'attende un peu et avoir un poste qui me convienne mieux. Je pense en effet faire de l'intérim en attendant du coup
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

les postes à pourvoir sont surtout des postes geriatrie, EHPAD notamment UVA, UHR, SSR
car priorité aux mutation internes par affichage
puis aux nouveaux embauchés ..
sasss
Régulier
Régulier

Message par sasss »

Je sais que interim= surtout gériatrie, Cela me convient en attendant un poste en hopital, ce serait temporaire. Ca doit être assez rude juste après le diplôme mais un bon moyen d'être plongée dans le boulot!
Répondre