changement d'école

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Durden
Silver VIP
Silver VIP

changement d'école

Message par Durden »

Salut à tous \o/

Voilà je vous expose un peu ma situation je suis élève en 2ème année à l'IFSI Croix rouge de Nice et j'aimerai changer d'école, mon projet étant d'aller sur Paris pour faire là bas ma 3ème année et y passer mon DE.

Si l'un / l'une d'entre vous a effectué un changement de ce genre durant sa scolarité, ça serait plutôt sympa de me signaler les démarches à suivre etc.

Merci d'avance :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
edilou

Message par edilou »

bonjour,
d'abord avoir l'autorisation de ta directrice, puis un bon dossier, idéalement pas plus de 2 modules d'écart (sinon dur dur à rattraper!!!)
envoyer régulièrement tes notes a l'ifsi avec une lettre de motivation
voilà ce que j'ai fait
si tu as besoin d'autres conseils voici mon mail: edilou@free.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

c'est quoi cette histoire de modules d'écart ? :/

(merci pour ton aide ;))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
edilou

Message par edilou »

tous les ifsi ne font pas les mêmes modules les mêmes années!!
moi par exemple en 1ère année j'avais fait : ortho, cardio, pa, mater,psy
et quand je suis arrivée dans mon nouvel ifsi : ils avaient fait : cardio, infectieux, spécialités, mater, pa, psy. J'ai dû rattraper spé et infectieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

ok merci de ton aide je vais déjà commencer par prendre rendez-vous avec ma directrice :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Ael

Message par Ael »

Si tu ne change d'IFSI qu'à la rentrée prochaine tu devras passer au conseil technique. Pour le changement en cours d'année je ne sais pas comment ça se passeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé