Recherche infirmière en chirurgie colorectale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Recherche infirmière en chirurgie colorectale
Bonjour , je suis ESI en 2eme année, je passe en 3eme année et commence en septembre un stage de 10 semaines, en chirurgie colorectale. J'aimerais avoir des informations concernant ce service? Quel type de patients sont acceuillis? Quelles sont les pathologies prévalentes? Les examens complémentaires? Les soins? Les difficultés rencontrés dans la prise en charge des patients? Les connaissances à avoir pour travailler dans ce service?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
ESI 3eme année. DE j'arrive ....
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Re: Recherche infirmière en chirurgie colorectale
Bonsoirchocolate134 a écrit :Bonjour , je suis ESI en 2eme année, je passe en 3eme année et commence en septembre un stage de 10 semaines, en chirurgie colorectale. J'aimerais avoir des informations concernant ce service? Quel type de patients sont acceuillis? Quelles sont les pathologies prévalentes? Les examens complémentaires? Les soins? Les difficultés rencontrés dans la prise en charge des patients? Les connaissances à avoir pour travailler dans ce service?
Merci de votre réponse

J'ai effectué en deuxieme annee un stage en chirurgie proctologique, je suppose que Ca se rapproche voire c'est le même service !
J'y suis allée avev beaucoup d'appréhension car j'avais peur de ne pas me sentir à l'aise du tout !
Finalement le stage s'est bien passé.
Dans mon service beaucoup de patients venus pour des hemorroidectomie, maladie de chron, sinus pilonidal, abcès de la marge anal...
Patients de tout âge, tout sexe, toute culture bref c'est diversifié quoi.
Les soins bah ya les soins pre et post op, le bain de siège et touché rectal qui sont fait par le patient et lors de la visite du médecin par celui ci.
Quelques prises de sang, préparation de perfusion etc. Pansements selon les opérations (sinus pilonidal).
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas tu peux m'envoyer un message privé

Bon courage
Des urgences à la recherche...