concours sur titre en vue d une stagiaitisation aide soignan
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
concours sur titre en vue d une stagiaitisation aide soignan
Coucou tout le monde.
voila je vais passer un concours dans mon etablissement afin d etre stagiaire.pour cela j aurais aimer quelques que conseil lors de l oral,des choses qui ne faudrait pas oublier ou pas dire.
merci de votre aide
voila je vais passer un concours dans mon etablissement afin d etre stagiaire.pour cela j aurais aimer quelques que conseil lors de l oral,des choses qui ne faudrait pas oublier ou pas dire.
merci de votre aide

Re: concours sur titre en vue d une stagiaitisation aide soi
certaines questions vous seront peut etre posée
connaitre l organigramme de votre etablissement
les instances hospitalieres, les poles
la legislation As , la collaboration avec IDE art R 4311-4 R 4311-5 code sante publique
connaitre donc ses competences et pas de glissement de taches
l accompagnement, l accueil de la personne soignée, le livret d accueil, le questionnaire de satisfaction, le reglement interieur
l accompagnement de la personne atteinte de la maladie d alzheimer
vos projets professionnels, formation continue
....
connaitre l organigramme de votre etablissement
les instances hospitalieres, les poles
la legislation As , la collaboration avec IDE art R 4311-4 R 4311-5 code sante publique
connaitre donc ses competences et pas de glissement de taches
l accompagnement, l accueil de la personne soignée, le livret d accueil, le questionnaire de satisfaction, le reglement interieur
l accompagnement de la personne atteinte de la maladie d alzheimer
vos projets professionnels, formation continue
....
- napoleon31
Re: concours sur titre en vue d une stagiaitisation aide soi
noemier44 a écrit :Coucou tout le monde.
merci de votre aide
Bonjour,
Quel est ton établissement?!
Non, parce que je n'ai jamais connu d'oral à passer pour obtenir une stagiairisation.
Pour ma part, lettre-type où je demande la stagiairisation et avis du cadre du service et envoi (par les soins du cadre) à la DRH qui donne son accord ou pas en fonction des postes, de la notation (s'il y en a eu une) et éventuellement de l'ancienneté dans l'établissement et du nombre de demande de stagiairisation que l'agent a déjà posée éventuellement.
Sinon, pour un oral de ce type, il te faut montrer que tu es motivée pour exercer ton métier (c'est pas toujours évident vu les conditions dans lesquelles on travaille), pour intégrer la fonction publique (partager les valeurs du "service public" et avoir le sens du "service public") et savoir présenter ton projet professionnel si tu en as un; tu as tout a fait le droit de ne pas en avoir pour le moment et de développer ton projet au fur et à mesure que tu fera des rencontres, que tu découvrira des services, etc.
Bref, ne te prend pas trop la tête avec ça. Le cas échéant, si ton ou te cadre est accessible et ouvert(e) à la discussion, demande lui des conseils, ou à tes collègues qui sont déjà passés par cette étape...
Bonne chance!
"Ce que l'on fait au plus petit d'entre soi, on le fait à ce qu'il y a de plus grand en soi" Irène Frain.