Intérim infirmier (recherche canadienne)

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jndum

Intérim infirmier (recherche canadienne)

Message par Jndum »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un doctorant canadien qui réalise actuellement une thèse de doctorat ayant trait à la qualité de l'emploi des infirmières et infirmiers en intérim selon une perspective comparée France-Québec. Dans ce cadre, je souhaite mener des entretiens de recherche confidentiel d'une durée d'environ 1 heure avec des personnes travaillant actuellement en intérim ou ayant une expérience d'infirmier intérimaire afin de mieux cerner les conditions de travail associées à ce statut d'emploi. Pour l'heure, je suis installé dans la région de Poitiers et je serai de retour au Canada à la fin du mois de juillet. Je peux donc me déplacer afin rencontrer les éventuels intéressé(es) en personne (au domicile ou dans un endroit neutre selon vos convenances) ou encore sur Internet (via Skype, Facetime ou Facebook) si cela n'est pas possible avant le mois d'août. Si vous souhaitez participer à cette enquête, n'hésitez pas à me contacter sur mon profil 'infirmier.com", par courriel (jean-nickolas.Dumaine.1@ulaval.ca) ou encore par téléphone (05 49 45 46 92). Au très grand plaisir d'échanger avec vous (et de vous faire entendre mon accent québécois bien prononcé, mais néanmoins compréhensible :clin: )
Didi1331

Re: Intérim infirmier (recherche canadienne)

Message par Didi1331 »

Bonjour

Et bien, je suis surprise que personne n'ait répondu à ce message. Je comprend pourquoi notre métier n'evoluera jamais: nous, infirmiers, ne nous concentrons qu'à une seule chose: nous plaindre!!!
Au lieu de participer à cette étude de thèse, non, aucune réponse, aucun volontaire (sauf si réponses en privé, je l'espere de tout cœur...). Par contre, lorsqu'il s'agit de marronner sur le site, salaire, conditions....y'a du monde!!!!!!!

Pour une fois (ou tres rare) qu'un doctorant se penche sur un vrai sujet de notre profession, personne , pas un IDE! Sauf moi! LOL.

Alors Jndum, en espérant qu'il ne soit pas trop tard, je te propose de nous mettre en contact, ayant moi meme travaillé plusieurs années en interim.
Si tu es intéressé, envoie un message.

Sinon, bonne route à toi
Et mille merci de t'etre penché sur le sujet!
nanas92

Message par nanas92 »

c'est vrai, les infirmiers (ères) français n'évoluent pas. Ils se plaignent des conditions de travail et du salaire minable mais en même temps ils ne font rien pour changer leur quotidien.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

le "care" est trés mal payé
Répondre