Doutes futurs horaires et vie de famille

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sojupi

études ESI et vie de famille

Message par sojupi »

j'ai passé le concours ESI et je voudrais savoir si d'après vous il est possible de mener de front études ESI et vie de famille, à savoir j'ai 34 ans et 2 petites filles de 4,5 ans et 3 ans ??? Je suis super motivée pour être ESI, mais j'ai peur de ne pas arriver à tout gérer !! je voudrais votre avis très franchement !
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Sujet sensible selon ma mémoire..lol
J'aime pas dire ça mais utilises la fonction rechercher et tu trouveras on en a déjà énormément parlé et les modos vont vérouiller ton topic de toute manière..
Bonne chance :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a un site sur les maman IFSi mais hélas, je ne me souviens jamais du lien. Mais quelqu'un te le mettra avec plaisir ! :clin:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Coshka a écrit :http://mamansifsi.com

Merci (Je vais ENFIN le mettre dans mes favoris) :lol:
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Pour te répondre quand même...oui c'est possible, mais il ne faut pas se leurrer, il y a du travail. Tout est question d'organisation.

bon courage à toi :P
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
sojupi

Message par sojupi »

merci pour vos réponses, sympa de prendre un peu de temps....
résultat le 01/07.......
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

tres bon site mamanifsi je suis une adepte ;-)

Je suis maman ESI de 2e A, j'ai un ptit antoine de deux ans et 3 mois, c'est pas tous les jours faciles mais avec une organisation beton c pas de soucis...
IDE de nuit en haute patate!
Maïchou
Insatiable
Insatiable

Message par Maïchou »

Je confirme, super site, j'en suis aussi une adepte!!!! Viens nous rejoindre, tu pourras surement y trouver les réponses à toutes tes questions!

Sinon oui c'est faisable, une bonne organisation, être bien entourée et garder le moral!
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI

kamchka

Avis de futur étudiant pour la vie de famille

Message par kamchka »

Bonjour tt le monde!!
Voilà je suis vraiment très interessée par le métier d'infirmière et j'aimerais passer le concours l'année prochaine ms j'ai qqu hésitations et je voudrais avoir votre avis: déjà au niveau des horaires, en hôpital par exemple, pensez vous pouvoir avoir une vraie vie privée voire familiale et en profiter? et j'ai lu que la "durée de vie "professionnelle d'une infirmière durait en moyenne 10 à 15 ans :choque: ... ça m'etonne c'est si horrible que ça?! enfin voilà es petites questions qui me font hésiter, surtout la 2e..
vos avis svp!!!

[Titre modifié => Juju5544]

Merci de mettre un titre plus évocateur :clin:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Bonjour,

Je pense que seul un(e) infirmier(e) pourrait répondre à ta question car il est déjà dans le bain.
Essaie de poser ta question sur le forum des infirmiers.

Taniab
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
kamchka

oui mais

Message par kamchka »

Oui mais j'aurais qd même voulu avoir l'avis de futurs étudiants qui peuvent aussi se poser ce genre de questions... :roll:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

C'est vrai que cela n'est pas facile de concilier vie pro et familiale, surtout quand on travaille dans des services dit "dûrs".
Je crois que le + important est la motivation et la passion pour le métier que l'on veut exercer.
Pèse le pour et le contre.
Moi, je suis très soutenue par mon mari, il se réjouit car je sais maintenant ce que je veux faire comme profession.

Taniab

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
ana09

Message par ana09 »

C'est sur que ce métier peut avoir quelques inconvénients (horaires de travail par exemple) mais je pense qu'il faut surtout retenir les avantages : une relation privilégié avec le patient, des situations diversifiées ...

En ce qui concerne la situation familiale je pense qu'il n'ya pas que des infirmier(e)s qui divorcent ou se séparent, ca se voit dans tout les métiers. Peut etre que ce boulot demande plus do'rganisation que d'autre mais je pense que c'est possible d'y arriver enfin je te dirait ca dans quelques années :lol:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

C'est bien vrai de plus le mi-temps et le trois-quart temp existent aussi chez les infirmiers, donc pas de panique :lol:
Il y a plusieurs possibilités d'exercer ce métier.

Taniab

Répondre