Doutes futurs horaires et vie de famille
Modérateurs : Modérateurs, ESI
études ESI et vie de famille
j'ai passé le concours ESI et je voudrais savoir si d'après vous il est possible de mener de front études ESI et vie de famille, à savoir j'ai 34 ans et 2 petites filles de 4,5 ans et 3 ans ??? Je suis super motivée pour être ESI, mais j'ai peur de ne pas arriver à tout gérer !! je voudrais votre avis très franchement !
Avis de futur étudiant pour la vie de famille
Bonjour tt le monde!!
Voilà je suis vraiment très interessée par le métier d'infirmière et j'aimerais passer le concours l'année prochaine ms j'ai qqu hésitations et je voudrais avoir votre avis: déjà au niveau des horaires, en hôpital par exemple, pensez vous pouvoir avoir une vraie vie privée voire familiale et en profiter? et j'ai lu que la "durée de vie "professionnelle d'une infirmière durait en moyenne 10 à 15 ans
... ça m'etonne c'est si horrible que ça?! enfin voilà es petites questions qui me font hésiter, surtout la 2e..
vos avis svp!!!
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur
Voilà je suis vraiment très interessée par le métier d'infirmière et j'aimerais passer le concours l'année prochaine ms j'ai qqu hésitations et je voudrais avoir votre avis: déjà au niveau des horaires, en hôpital par exemple, pensez vous pouvoir avoir une vraie vie privée voire familiale et en profiter? et j'ai lu que la "durée de vie "professionnelle d'une infirmière durait en moyenne 10 à 15 ans

vos avis svp!!!
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur

Bonjour,
Je pense que seul un(e) infirmier(e) pourrait répondre à ta question car il est déjà dans le bain.
Essaie de poser ta question sur le forum des infirmiers.
Taniab
Je pense que seul un(e) infirmier(e) pourrait répondre à ta question car il est déjà dans le bain.
Essaie de poser ta question sur le forum des infirmiers.
Taniab
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
C'est vrai que cela n'est pas facile de concilier vie pro et familiale, surtout quand on travaille dans des services dit "dûrs".
Je crois que le + important est la motivation et la passion pour le métier que l'on veut exercer.
Pèse le pour et le contre.
Moi, je suis très soutenue par mon mari, il se réjouit car je sais maintenant ce que je veux faire comme profession.
Taniab
Je crois que le + important est la motivation et la passion pour le métier que l'on veut exercer.
Pèse le pour et le contre.
Moi, je suis très soutenue par mon mari, il se réjouit car je sais maintenant ce que je veux faire comme profession.
Taniab
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF

C'est sur que ce métier peut avoir quelques inconvénients (horaires de travail par exemple) mais je pense qu'il faut surtout retenir les avantages : une relation privilégié avec le patient, des situations diversifiées ...
En ce qui concerne la situation familiale je pense qu'il n'ya pas que des infirmier(e)s qui divorcent ou se séparent, ca se voit dans tout les métiers. Peut etre que ce boulot demande plus do'rganisation que d'autre mais je pense que c'est possible d'y arriver enfin je te dirait ca dans quelques années
En ce qui concerne la situation familiale je pense qu'il n'ya pas que des infirmier(e)s qui divorcent ou se séparent, ca se voit dans tout les métiers. Peut etre que ce boulot demande plus do'rganisation que d'autre mais je pense que c'est possible d'y arriver enfin je te dirait ca dans quelques années

C'est bien vrai de plus le mi-temps et le trois-quart temp existent aussi chez les infirmiers, donc pas de panique
Il y a plusieurs possibilités d'exercer ce métier.
Taniab

Il y a plusieurs possibilités d'exercer ce métier.
Taniab
la LDP est en mode OFF
la LDP est en mode OFF