besoin d'aide pour démarches administratives et remplacantes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- soussou1910
besoin d'aide pour démarches administratives et remplacantes
Bonjour
Cela fera 1 an en Septembre que je me suis installée, mon CA se développe et je pense prendre une remplaçante au moins 1 sem/ mois dans 1 premier temps.
Une personne qui est en dispo en sept m'a contacté mais du coup elle n'a pas encore le statut de remplaçante.
Je suis un peu perdu dans tout ce que j'ai lu, j'ai bien comprit que je devais la déclarer a la CPAM dont je dépend et faire un contrat. J'ai également vu qu'il fallait une autorisation préfectorale, un recap de la durée d'exercice, sa date d'enregistrement a l'ONI mais quand est-il réellement et que dois je lui demander concrètement.
Pour la rémunération comment procédez vous (sur qu'elle base de pourcentage par ex)?
Quelle moyen de facturation utilisez vous lors de vos remplacements? (CPS du remplaçant mais dans mon cas par sur qu'elle l'obtienne pour le jour J, feuille de soins en son nom propre ou le votre...)
Et pour l'URSSAF comment ca se passe?
Merci des réponses que vous voudrez bien me laisser.
Cela fera 1 an en Septembre que je me suis installée, mon CA se développe et je pense prendre une remplaçante au moins 1 sem/ mois dans 1 premier temps.
Une personne qui est en dispo en sept m'a contacté mais du coup elle n'a pas encore le statut de remplaçante.
Je suis un peu perdu dans tout ce que j'ai lu, j'ai bien comprit que je devais la déclarer a la CPAM dont je dépend et faire un contrat. J'ai également vu qu'il fallait une autorisation préfectorale, un recap de la durée d'exercice, sa date d'enregistrement a l'ONI mais quand est-il réellement et que dois je lui demander concrètement.
Pour la rémunération comment procédez vous (sur qu'elle base de pourcentage par ex)?
Quelle moyen de facturation utilisez vous lors de vos remplacements? (CPS du remplaçant mais dans mon cas par sur qu'elle l'obtienne pour le jour J, feuille de soins en son nom propre ou le votre...)
Et pour l'URSSAF comment ca se passe?
Merci des réponses que vous voudrez bien me laisser.

Re: besoin d'aide pour démarches administratives et remplaca
bonjour,c'est votre remplaçante qui a des démarches administratives à faire,pas tellement vous.Elle trouvera les conditions sur le site Ameli.Vous n'avez pas besoin de déclarer votre remplaçante à la secu.,le contrat est à présenter si la sécu.le demande.dans ce cas,rédigez le sous la forme,d'un remplacement pour congés une semaine par mois.en effet,le remplacement doit être justifié.Une remplaçante utilise vos feuilles de soin et à ce jour ne peut pas avoir de carte CPS.;Dans l'avenir et si vous vous entendez bien,vous pouvez envisager une collaboration ou une association.sachant que la collaboration peut être à durée déterminée.
Vous demanderez à votre remplaçante,son diplôme,son autorisation ARS de un an,son assurance professionnelle.
- soussou1910
super
merci pour votre réponse, je vais pouvoir revoir ca avec elle.

- caducee1717
- Silver VIP
Il semble que depuis très récemment les remplaçants peuvent enfin obtenir une carte CPS, du moins ça y est c'est accepté. Je pense qu'il va y avoir un délai de mise en oeuvre mais le processus est enclenché.
http://sniil971.fr/?p=1384
PS ; j'ai cherché des articles confirmant ce que je viens de dire et c'est le 1er que j'ai trouvé en ce sens. Je ne fais pas de prosélytisme syndical
http://sniil971.fr/?p=1384
PS ; j'ai cherché des articles confirmant ce que je viens de dire et c'est le 1er que j'ai trouvé en ce sens. Je ne fais pas de prosélytisme syndical

souriez...et vous recevrez autant en retour
- soussou1910
Oui effectivement s'est bien se qui me semblait je l'avais lu dans leur magasine. Bon visiblement s'est pas encore pour tout de suite (fin 2015) et le temps que tout roule on n'y est pas encore! mais merci d'avoir chercher l'info.