Infirmière et nutrition/diététique conseils

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Infirmière et nutrition/diététique conseils

Message par ju-lili67 »

Bonjour ,
Je me présente je suis étudiante infirmière en milieu de deuxième année et si je me permets de publier sur ce topic c'est parce que j'ai besoin de quelques renseignements . Je dois actuellement réfléchir pour mes lieux de stages pré pro et j'aimerais des lieux qui correspondent à ma recherche. Je m'explique : en plus des soins infirmiers je suis très intéressée par tout ce qui tourne autour de la nutrition/dietetique et bien entendu du sport. A vrai dire je me verrais beaucoup faire de "l'education" en nutrition ou encore en sport . Pourquoi pas pour des patients obèses..pensez vous que cela peut ressembler aux missions d'une ide en éducation therapeutique? Je suis de la région Alsace et je recherche désespérément des centres voir des cures qui ont des infirmières faisant ce genre de travail. Alors si quelqu'un a des pistes , réflexions ou conseils de tout genre je suis preneuse :D . Merci d'avance!
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Creol
VIP
VIP

Re: Infirmière et nutrition/diététique conseils

Message par Creol »

Bonjour.

De ce que j'ai compris dans votre projet professionnel, vous voulez travailler comme ... diététicienne ;)
Ce qui sera compliqué sans diplôme.
ju-lili67 a écrit :Je dois actuellement réfléchir pour mes lieux de stages pré pro et j'aimerais des lieux qui correspondent à ma recherche
Ce qui se rapprocherait le plus serait des centres d'éducation thérapeutique où l'on vous demandera de faire un travail d'infirmière avant tout.
Par exemple, si vous travaillez dans un centre pour personne diabétique, l'éducation à l'alimentation sera un des piliers de la prise en charge de ces patients. Or on vous demandera pas forcément d'y participer.

Reste les centres de thalasso comme celui de Vittel dans les Vosges. Mais je ne sais pas trop ce qui se fait comme soins.

En dehors du milieu du soin, reste les métiers de coach sportif ou alimentaire, mais il y a déjà pas mal de monde sur ce créneau ;)

bon courage.
infirmier dans une vie antérieure.
suzanne25
Adepte
Adepte

Re: Infirmière et nutrition/diététique conseils

Message par suzanne25 »

.....
Répondre