Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
de l'aide en maths
slt, je passe le coucour pr l'IFSI en mars et je flippe grave, je suis nulle en Maths et j'ai l'impression que le fait que je sois en classe pépa ne m'aide pa a grand chose
ke dois-je faire!
ke dois-je faire!

- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- DIPSY
- VIP
salut alza, ne t'inquiète pas, il y a encore quelque temps je regardais mes bulletins scolaires, car je doutais beaucoup, et crois-moi il n'étaient pas bien jolis, avec une moyenne de 6 en maths...et pourtant j'ai eu 2 écrits sur 2. C'est avant tout un concours, tu n'est pas toute seule et les épreuves ne sont pas que des maths, mais de la logiques, du français et beaucoup de sang froid! Rassure toi beaucoup d'entre nous n'ont pas la bosse des maths et ont pourtant réussi leurs écrits alors crois en toi et donne toi à fond, si tu peines sur un ex passe au suivant, et surtout prend des cours de maths auprès de quelq'un qui aime ça et qui pourra t'aider, des choses compliquées peuvent apparaître simple avec une bonne explication.COURAGE!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
nulle en math, est ce que je peux réussir mon concours???
bonjour,
je suis entrain de préparer mon concours pour le printemps, je suis de la sarthe et je suis maman de 2 enfants... vous en savez un peu plus sur moi
par contre j'ai acheté le livre de chez masson, j'ai attrapé des boutons quand j'ai vu les maths, tout mon courage est parti
comment réussir son concours quand on est nulle en math??? merci de votre aide et de vos astuces....
nathalie maman d'agathe 4 ans et demi et noah 16 mois
je suis entrain de préparer mon concours pour le printemps, je suis de la sarthe et je suis maman de 2 enfants... vous en savez un peu plus sur moi

par contre j'ai acheté le livre de chez masson, j'ai attrapé des boutons quand j'ai vu les maths, tout mon courage est parti

comment réussir son concours quand on est nulle en math??? merci de votre aide et de vos astuces....
nathalie maman d'agathe 4 ans et demi et noah 16 mois
nathalie
-
- Fidèle
euh ou sont les maths au concours ?
Perso je suis sortie de L, j'ai toujours été nulle en math et je passe mon oral mardi donc....
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y a pas ou excessivement peu de maths au concours, du moins rien d'impossible (le seul truc de math dont je me rappel sont de simples calculs de moyennes ou de conversion de cm cube en litre)
Perso je suis sortie de L, j'ai toujours été nulle en math et je passe mon oral mardi donc....
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y a pas ou excessivement peu de maths au concours, du moins rien d'impossible (le seul truc de math dont je me rappel sont de simples calculs de moyennes ou de conversion de cm cube en litre)
- irina derevko
- Insatiable
coucou !!
ne te décourage pas pour les maths, ils ne demandent pas des trucs difficiles ou meme si c'est le cas, il y aura toujours des trucs que tu sauras faire, entraine toi juste à faire des calculs de tete chez toi, les divisions (pour ma part je savais plus les faire !!!!!! ) ou des exercices avec des conversions et ça ira ! et puis tu as le français et les tests psychotechniques !!! bon courage !

ne te décourage pas pour les maths, ils ne demandent pas des trucs difficiles ou meme si c'est le cas, il y aura toujours des trucs que tu sauras faire, entraine toi juste à faire des calculs de tete chez toi, les divisions (pour ma part je savais plus les faire !!!!!! ) ou des exercices avec des conversions et ça ira ! et puis tu as le français et les tests psychotechniques !!! bon courage !

-
- Régulier
- Retour Chariot
Je serais pas aussi transparent que vous :
je fais une prépa et même si ce sont des maths de bases conversions , racines , volumes , etc . Il y a des problèmes plus vils que vous ne l'imaginez voyez un peu :
"Il y a 630 livres à la bibliothèque . 35 sont des dictionnaires , 1/7 sont des BD , 1/5 sont des romans , 1/6 sont des albums . Les autres sont des documentaires .
1/ combien y a t'il de livre de chaque catégorie ?
2/combien y a t'il de documentaire ?"
----------------------------
"le volume d'un cône est donné par la formule suivante : V=1/3*PI*R²*h
calculer le volume d'un cône de rayon R=12 cm et de hauteur h=25cm (prendre PI=3.14)"
-----------------------------
voilou , donc oui il y a des maths et je pense qu'il y a matière à réviser dedans puisque même si elles ne sont pas d'un haut niveau , elles sont là
je fais une prépa et même si ce sont des maths de bases conversions , racines , volumes , etc . Il y a des problèmes plus vils que vous ne l'imaginez voyez un peu :
"Il y a 630 livres à la bibliothèque . 35 sont des dictionnaires , 1/7 sont des BD , 1/5 sont des romans , 1/6 sont des albums . Les autres sont des documentaires .
1/ combien y a t'il de livre de chaque catégorie ?
2/combien y a t'il de documentaire ?"
----------------------------
"le volume d'un cône est donné par la formule suivante : V=1/3*PI*R²*h

-----------------------------
voilou , donc oui il y a des maths et je pense qu'il y a matière à réviser dedans puisque même si elles ne sont pas d'un haut niveau , elles sont là

-
- Fidèle
-
- Régulier
- irina derevko
- Insatiable
- Retour Chariot
j'espère bien ne pas l'avoir parce que faut vraiment se replonger dedans .
Dernièrement au concours blanc , les 15 premières questions portaient sur ce genre de petits problèmes .
Comme j'ai pas eu l'occasion (=flemme intensive) , j'ai répondu comme on tire à la courte paille et se fut très rapide
surtout la dernière faudrait que je vous la ressort mais ça parlait débit et vitesse alors
On verra si j'ai été chanceux sur c'coup là .
Dernièrement au concours blanc , les 15 premières questions portaient sur ce genre de petits problèmes .
Comme j'ai pas eu l'occasion (=flemme intensive) , j'ai répondu comme on tire à la courte paille et se fut très rapide

surtout la dernière faudrait que je vous la ressort mais ça parlait débit et vitesse alors

On verra si j'ai été chanceux sur c'coup là .