Stage en Médecine, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
StephdeLyon
Habitué
Habitué

Stage en Médecine, vos questions

Message par StephdeLyon »

Bonjour,

Je suis en 1ère année et je commence mon 1er stage (ds 1mois) par médecine ou chirurgie (on devrait bientot le savoir).

Je voulais savoir qu'elles sont les stages en médecine?
ou l'avez-vs fait? quels sont les principaux soins que vs avez effectués?

Même question pr le stage en chirurgie.

Stéphanie (IFSI CLEMENCEAU, LYON)
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Medecine :

Cardiologie
Pneumologie
Neurologie
Gastro-enterologie
Pédiatrie

Chirurgie:

Chir Ortho
Viscérale
Vasculaire
Cardiaque
Gynécologie/Obstétrique
Urologie

Hé bien d'autre encore lol

Euh concernant les soins, je pense que se sera de l'hygiène, le nursing pour un 1er stage je ne vois ce que tu pourrais faire d'autres, peut etre des TA, des Dextros ...
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Medecine :

Cardiologie
Pneumologie
Neurologie
Gastro-enterologie
Pédiatrie

Tu as oublié aussi la médecine interne qui regroupe plusieurs pathologies (dans mon hôpital : diabète, fin de vie, cancer, TS, malaises, etc..) :clin:

Pour un premier stage, tu feras beaucoup de nursing, c clair. Ensuite, tout dépend de l'équipe et de ton IFSI.
Infirmière puéricultrice
ossouka
Adepte
Adepte

Démarches de soins en médecine, 1er tage, 1ère année

Message par ossouka »

salut,
tout se trouve dans le sujet, j'aimerais savoir quelles sont les démarches de soins auquel je serai confrontée durant mon stage en médecine; :choque:
une autre question aussi, quel est le matériel dont j'aurai besoin pour mon stage??? :(
je compte sur vous pour m'aiguiller. 8)
merci d'avance
ossouka
grillon21

reponse pour msp en médecine