Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rose bonbon
Régulier
Régulier

boulot d' as

Message par rose bonbon »

Bonjour, j' aimerai savoir si quelqu' un peut me renseigner au sujet de la possibilité de bosser en tant qu' aide soignante à partir de la 2e année d' étude ide (à l' aphp): quelles sont les conditionset les types d' horaires possibles. Merci d' avance pour vos réponses.
giovanna
Fidèle
Fidèle

Message par giovanna »

salut!!!! nous, à notre école, certains services du chu ont envoyés des demandes d'embauches, mais si tu es prés d'un chu, tu envoyer des candidatures spontanées au bureau du recrutement... je sais que dans ma promo, pas mal font un week-end par mois, moi, perso, je bosse deux we/mois, 6h30-14h ou 13h30-21h, et question salaire, 340E pour ces 2 we...

voilà!!! :clin:
lollypop02
Forcené
Forcené

Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Message par lollypop02 »

Bonjour a tous!!!

Voila j'ai besoin de petits conseils :une maison de retraite m'a proposé de faire des remplacements d'aide soignante la nuit (je suis en 2eme année) donc jusque la tout est cool:mes horaires: 20h15-06h45

Paye 82.46 euros!!! :? ( vous en pensez quoi????)

Et en fait la residence est faite de 4etages il y a 87 residents independants dont 13 ou il faut reelement s'occuper regroupé au premier etage!

Je suis seule dans la residence avec ces patients (donc juste 13 a vraiment gerer!!!!)

J'ai fait que 3h doublé avec une AS ca ma trop fait peur j'ai donc refuser le travail!il m'a dit qu'il avait trop besoin de moi j'y suis donc aller avec mon copain qui ma tenu compagnie!! vous imaginez???????

C'est dingue :roll: !!!!!!

je voulais avoir votre avis:

deja ai-je le droit de travailler seule??
Et le salaire????c beaucoup ou pas???

Aidez moi svp je ne sais plus trop quoi faire!!!!

merci a tous!!!!!!
:clin:
Infirmière en pneumologie
coraviane
Habitué
Habitué

Message par coraviane »

C'est vrai que niveau salaire c'est pas très bien payé, moi quand je fais des vacations d'AS c'est mini 100 € la nuit. Et pas seule !!!

Ta réussi à trainer ton chéri pour la nuit entière avec toi dans le service ??? chapeau j'aurais jamais osé... lol !!! :lol:
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

justement s'ils ont trop besoin de toi, profites pour poser tes conditions, c'est a dire un petit effort au niveau salaire...
d'autant que tu leur evites de faire appel à une agence d'interim et donc un intermédiaire de moins a payer.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Pour ma part, dès le certificat de scolarité de 2ème année en poche, je me suis inscrite en intérim avec Quick Médical Service et l'Appel Médical, qui me proposent des missions les nuits et les week-end en tant qu'aide soignante (quand congé maladie, par exemple), libre à moi d'accepter ou de refuser, selon mes horaires de cours (ils ne m'en tiennent pas rigueur pour autant!). C'est très ponctuel, un peu partout, et non seulement c'est plutôt bien payé mais en plus ça t'apprend à devenir adaptable et te donne une bonne expérience professionnelle.
Exemple: une nuit en cardiologie en clinique: 107 euros net

Sinon, y a des hôpitaux qui prennent directement, mais je ne suis pas passée par ce biais là. Renseigne-toi, le bouche à oreille est la meilleure des pubs!!

Si ça t'intéresse:
http://www.quickmedicalservice.fr/
www.appelmedical.com/

Bon courage et bonne chance! :)
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

En ce qui concerne l'aphp, tu pourras bosser le we, parfois les nuits de we, les jours feries et essentiellement les periodes de vacances scolaires.... 8)

Tu feras ainsi des vacations en tant qu'AS... mais faut imperativement que tu ai valide ta :!: 2e annee...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

j'y suis donc aller avec mon copain qui ma tenu compagnie!!

Bonne idée!! J'y penserais :) :)

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est plutôt mal payé pour les responsabilités que tu dois prendre! Imagine un pb, tu n'as aucun recours! :(
C'est 1 peu risqué..
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

perso des nuits en Medecine : 110 Euros et avec une IDE

Y a quand mm 35 malades, mais n'etant pas seule, je trouve ça relativement correct!

Te concernant j'aurai refusé, travaillé seule, ça peut etre dangeureux !
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

non non non travailler seule c'est trop dangereux je pense que tu as imaginé le fait ou y 'aurait un pépin avec un patient mais imagine il t'arrive un pépin à toi malaise chute ou autre*
tu fais quoi?
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
flosol
Régulier
Régulier

Etudes +travail?

Message par flosol »

Bonjour,
est-il envisageable de concilier des études en IFSI et un petit boulot?
Merci d'avance
Florence
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

J'en connais qui l'ont fait mais à mon avis il faut être capable de tenir un rythme assez soutenu et aussi avoir de bonnes capacités d'organisation (de toute façon il en faut pour ce métier) pour pouvoir être à jour dans les révisions pour les validatiosn de module et travailelr en même temps.
Mais c'est possible!
Bon courage! :clin:
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

C'est possible mais tout de meme difficile si tu veux vraiment prendre tes études au sérieux. De plus, ce sont des études qui prennent beaucoup de temps (35h de cours par semaine, ou 35h de stage) + tout le travail personnel à la maison...
Ceci dit, à partir de la 2eme année, tu peux faire des vacations en tant qu'aide soignante le week end, la nuit, pendant les vacances. Ca donne un bon coup de pouce au budget...
Apres, chacun son rythme, ce sont des études fatiguantes, il faut garder un peu de temps pour se détendre aussi :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bienvenue à toi !

Mais je te conseille de faire une recherche car j'avais fait un sondage sur cette question... Ca va t'aider !

Bonne continuation... :clin:
flosol
Régulier
Régulier

Message par flosol »

ouah merci, vousêtes drôlement rapides!!!!
J'avais fait une recherche mais trop légère apparement, en tout cas merci et félicitation à toi Viviptichat :D
Florence
Répondre