Travailler AS
Modérateur : Modérateurs
Re: Travailler AS alors que DE infirmiere
Salut!
Dans mon service lorsque le planning du mois suivant sort il arrive qu'une IDE remplace en AS. On s'est déjà plaint car on n'accepte pas vraiment de remplacer les AS,mais comme t'a dit ta cadre c'est de notre rôle propre! Et d'ailleurs nos syndicat s nous on dit pareil.
Que te dire pour ta défence, je ne sais pas troptrop... Peu être la vraie raison pour laquelle tu as refusé.
Dans mon service lorsque le planning du mois suivant sort il arrive qu'une IDE remplace en AS. On s'est déjà plaint car on n'accepte pas vraiment de remplacer les AS,mais comme t'a dit ta cadre c'est de notre rôle propre! Et d'ailleurs nos syndicat s nous on dit pareil.
Que te dire pour ta défence, je ne sais pas troptrop... Peu être la vraie raison pour laquelle tu as refusé.
Re: Travailler AS alors que DE infirmiere
tu dis que tu as répondu non car tu as trouvé ça bizarre et que tu te demandais si c'était légal car tu n'avais jamais entendu parler de ça que l'on puisse être demandé pour un autre métier.Mais que l'on t'as rassuré sur la légalité de la chose et que c'était normal,donc tu veux bien.Ou bien,tu dis que cette proposition tu ne t'y attendais pas du tout vu que tu t'étais donné du mal pour être infirmière,et que cela te démoralise donc tu préfères refuser;Et en vrai sur le coup pourquoi as tu eu le réflexe de refuser?
Re: Travailler AS
juliaruiz a écrit :bonjour
??????????????????????
s il manque une as , je ne vois pas pourquoi, elle ne serait pas remplaceé par une IDE
Bâ peut être parce que faire 3 ans d'étude pour remplacer un AS c'est loin d'être normal et parce que quand il ny a plus d'IDE, qui nous remplace les médecins? Euh non personne les IDE quand mm! :fchoque:
T inquiète pas. Tu n auras pas à échanger ta blouse d IDE pour une blouse d as. Et tu pourrais même commencer dès études de médecine 

Oh ne t'inquiète pas pour moi, toute façon je n'accepte déjà pas de prendre la blouse d'AS chacun son travail ( je ne dénigre pas le métier de mes collègue AS qui font un sacré travail).
Par contre tu peut toi prendre la blouse de médecin je te sent si dévoué ou alors celle de cadre ( si ce n'est déjà pas le cas car vu ta réaction j'ai l'impression de parler a la mienne).
Par contre tu peut toi prendre la blouse de médecin je te sent si dévoué ou alors celle de cadre ( si ce n'est déjà pas le cas car vu ta réaction j'ai l'impression de parler a la mienne).

3l0dii a écrit :Oh ne t'inquiète pas pour moi, toute façon je n'accepte déjà pas de prendre la blouse d'AS chacun son travail ( je ne dénigre pas le métier de mes collègue AS qui font un sacré travail).
cela te permet de t exercer sur moi pour les reponses que tu pourrais donner à ta cadre

Je n'est pas attendu de te donner une réponse pour donner un non catégorique a ma cadre. Mais bon il faut des gens comme toi... Comme ça c'est vous qui faîtes le travail que personne ne veux ou revenir sur les repos par exemple. C'est très bien au moins les gens comme moi sont tranquilles! 

Pas bien du tout d'effacer votre questionnement de départ, ne serait-ce que par correction envers vos lecteurs.juliaruiz a écrit :bonjour
Ceci étant dit, je crois comprendre que votre cadre vous a demandé de remplacer une AS sur votre planning.
Ceci est tout à fait légal dans la mesure où vous conservez votre grade : en clair vous travaillez sur un poste d'AS et vous êtes rémunérée comme IDE. On vous demande un travail pour lequel vous êtes (sur)qualifiée, vous ne mettez pas en danger ni le patient, ni l'institution.
Tel ne serait pas le cas si votre salaire était modifié pour devenir celui d'une AS car vous êtes titulaire de votre grade (=IDE) et non de votre poste.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
pourquoi ne pas dire aux infirmières:pendant une semaine vous serez une infirmière de plus,il y aura une aide soignante de moins,donc vous aurez en charge totale de soins un nombre x de malades auprès des quels les aides soignantes n'interviendront pas?
On peut tout supposer....
Mais je ne vois pas l'intérêt de faire intervenir une personne surqualifiée sur un poste où on pourrait payer qqn moins cher...pas très logique de la part de l'hôpital.
Je ne sais pas mais je crois que Juliaruiz n'a pas donné de suite favorable.
(à confirmer de la part de l'auteur).
Mais je ne vois pas l'intérêt de faire intervenir une personne surqualifiée sur un poste où on pourrait payer qqn moins cher...pas très logique de la part de l'hôpital.
Je ne sais pas mais je crois que Juliaruiz n'a pas donné de suite favorable.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING