Test de positionnement prépa IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
test de positionnement pour prepa
bonjour a tous
je passe 1 test de positionnement pour la prepa ds 2 jours que faut il reviser? je m'y prend 1 peu tards paceque je prepare l'oral le 23 mai mais bon la prepa c'est 1 roue de secours si je rate mon oral.comment ce passe les selections de la prepa qelles notes faut il avoir....
merci davances
julie
je passe 1 test de positionnement pour la prepa ds 2 jours que faut il reviser? je m'y prend 1 peu tards paceque je prepare l'oral le 23 mai mais bon la prepa c'est 1 roue de secours si je rate mon oral.comment ce passe les selections de la prepa qelles notes faut il avoir....
merci davances
julie
prepa
j'aimerai faire une prepa je ne savais meme pas qu'il fallait passer des tests pour y rentrer on m'avais di que pour faire une prepa on pouvait s'inscrire jusqu'en juillet
aiguillez moi la dessus car la je s'est plus ?
aiguillez moi la dessus car la je s'est plus ?
IDE intérimaire
prepa
merci bocou elyse car ca ma mi le doute facon si je reussi pa mé concour jpar en médecin
IDE intérimaire
Re: prepa
azur1987 a écrit :merci bocou elyse car ca ma mi le doute facon si je reussi pa mé concour jpar en médecin
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Merci de respecter la Charte du forum...

- samulorraine
- Habitué
?? préparation au concours d'entrée IFSI ??
Bonjour à tous
Je suis convoqué pour un test de positionnement pour la préparation au concours d'entrée à l'IFSI. Je pense qu'il s'agit d'un petit test de culture général (maths, francais), mais je n'en sais guère plus. Quelqu'un à t-il déjà fait ce genre de test ? De quoi il est composé exactement ?
Merci pour votre aide !!!
Je suis convoqué pour un test de positionnement pour la préparation au concours d'entrée à l'IFSI. Je pense qu'il s'agit d'un petit test de culture général (maths, francais), mais je n'en sais guère plus. Quelqu'un à t-il déjà fait ce genre de test ? De quoi il est composé exactement ?
Merci pour votre aide !!!
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
-
- Régulier
Moi j'en ai passé un pour l'IFCASS. Franchement ce sont des trucs bateaux rien de tres compliqué....Le plus dur pour moi c'était le francais...
Ce que j'ai eu:
FRANCAIS
_ un texte qui parlait de la publicité il fallait en tirer l'idee essentiel et faire un petit résumé
_ un texte avec 10 fautes qu'ils fallaient retrouver
_ des verbes a conjuguer au passé simple
_ des adjectif et il fallait noter leur adverbe
_ accorder des participes passés
Vu qu'a la base je ss une matheuse (l'excuse
) ben j'ai trouvé ca un peu dur surtout l'histoire du passé simple...Sinon franchement ca reste tres abordable. durée 1h30
MATHS
_ Des opérations facile style: 1-3-(4+2)+2-6
_quelques conversions
_ les heures evidemment
_....pleins de petits problemes pas tres compliqués
durée:30 minutes
Franchement rien de tres compliqués
Puis y'avait 30 minutes pour expliquer tes motivations:
Pourquoi l'IFCASS?
Pourquoi cette profession?
Quels sont mes qualités et défauts?
Voili Voilou Pour l'IFCASS c'est comme ca mais peut etre que le tien sera différent...Mais je pense que cela restera tout à fait abordable
Ce que j'ai eu:
FRANCAIS
_ un texte qui parlait de la publicité il fallait en tirer l'idee essentiel et faire un petit résumé
_ un texte avec 10 fautes qu'ils fallaient retrouver
_ des verbes a conjuguer au passé simple
_ des adjectif et il fallait noter leur adverbe
_ accorder des participes passés
Vu qu'a la base je ss une matheuse (l'excuse

MATHS
_ Des opérations facile style: 1-3-(4+2)+2-6
_quelques conversions
_ les heures evidemment
_....pleins de petits problemes pas tres compliqués
durée:30 minutes
Franchement rien de tres compliqués
Puis y'avait 30 minutes pour expliquer tes motivations:
Pourquoi l'IFCASS?
Pourquoi cette profession?
Quels sont mes qualités et défauts?
Voili Voilou Pour l'IFCASS c'est comme ca mais peut etre que le tien sera différent...Mais je pense que cela restera tout à fait abordable

- samulorraine
- Habitué
- samulorraine
- Habitué
Pour ma part je suis déjà aide-soignant donc issu du milieu hospitalier. Ce qui veut dire que ma prépa IFSI est financée. Après pour les externes je ne peux pas te dire, mais à mon avis, je pense que tous les organismes pour les prépas aux concours font passer ce genre de test pour évaluer le niveau de chacun afin de préparer des cours qui prennent en compte les carences de certains et les acquis des autres pour obtenir une homogénéité de la classe.
En espérant avoir répondu à ta question.
En espérant avoir répondu à ta question.
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !
Test de positionnement en vu d une prepa concour ifsi

Bonjour!
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de livres...
Le livre de révisions que j'avais acheté pour l'oral permettait d'évaluer son aisance par rapport à l'entretien et à partir du nombre de points obtenus, nous proposait un programme de révisions et d'entraînement sur les point sensibles de notre personnalité...
C'est tout ce que je connais à ce sujet...
Bon courage

Le livre de révisions que j'avais acheté pour l'oral permettait d'évaluer son aisance par rapport à l'entretien et à partir du nombre de points obtenus, nous proposait un programme de révisions et d'entraînement sur les point sensibles de notre personnalité...
Bon courage

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
la_gadji a écrit :Bonjour!
Bon courage