oral septembre 2015, on se suit??

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

fimohana
Régulier
Régulier

oral septembre 2015, on se suit??

Message par fimohana »

Bonjour a toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je passe l'oral en septembre 2015. Quelqu'un d'autre a son oral bientôt?? Ça vous dit qu'on se suivent??
Cassandre16
Régulier
Régulier

Re: oral septembre 2015, on se suit??

Message par Cassandre16 »

Bonjour :)

Je passe aussi l'oral en septembre 2015 et ça serait chouette qu'on se suive effectivement :D
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Coucou Cassandre, tu passes ton concours a quel endroit?? Tu en ai ooù de tes revisions??
Cassandre16
Régulier
Régulier

Je vais passer un concours en Ile de France et 2 autres en Normandie et toi ? :)
Concernant les révisions je boss tous les jours un sujet d'un bouquin que j'ai acheté sur les thèmes de la culture g et sinon je suis l'actualité et toi ? ^^
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Moi je suis du Vaucluse, je vais passer deux oraux.
Pareil
j'ai acheter 3 livres mais je m'en sert que d' un lol, ou j'apprends les thèmes principaux. Ayant un petit garçon je révise au moment des siestes ou le soir quand je suis pas trop crevée.. Autant te dire que le jours J arrive à grand pas, j'angoisse a l'idée de tomber sur un sujet que j'ai pas bosser.
Cassandre16
Régulier
Régulier

Je comprends moi aussi je stress beaucoup pour ça mais te décourage pas ça va aller et les questions de motivations comptent aussi pas mal pour la note :) courage !
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Oui tu as raison c'est clair. D'un côté j'ai hâte d'y être... C'est une reconversion professionnelle pour ta part?? Ou la continuité de tes études?
Cassandre16
Régulier
Régulier

Exactement pareil je stress mais j'ai hâte de la passer :)
On va dire que c'est une reconversion ! toi aussi ?
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Oui je suis en reconversion professionnelle, a la base je suis ouvrier agricole mais je suis diplômé bac pro tapisserie d'ameublement lol. Et toi que fais tu?? Pour ce qui est des révisions, quand je fais des sujets avec intro, plan et conclusion j'ai pas du tout les mêmes idées que le corriger, ça m'inquiète un peu.
Cassandre16
Régulier
Régulier

Ah oui effectivement grand changement :D moi j'ai un bac pro secrétariat que j'ai fais par dépit après j'ai travaillé en tant qu'ASH et voilà :)

Quel sujet as tu fais ? si tu veux je peux te dire ce que moi j'aurai mit et tu me dis après la correction mais je t'avoue que je suis pas très très forte, surtout pour l'intro :/
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Tiens voici un sujet ou j'ai répondu différemment que le corrigé:
Quels sont selon vous, les facteurs responsables des accidents de la circulation routière?
Cassandre16
Régulier
Régulier

Désolée de mon temps de réponse :$ alors j'aurai fais un truc de ce genre mais je ne suis pas vraiment sur et je galère toujours sur les conclusions...

Les accidents de la route touchent particulièrement les jeunes de 15 à 29ans et sont la première cause de leurs décés. Quelles en sont les causes ? que pouvons nous faire pour limite ces accidents ?

Causes : - alcool
- drogue
- téléphone au volant
- non respect des limitations de vitesse et distance de sécurité

Conséquences : - accident de la route
- risque de paralysie
- mourir
- culpabilité si on tue d'autres gens

Solutions : - bien appliquée la loi des 0,20 g d'alcool pour les apprentis de la route
- bien appliquée la loi des 0,5 g d'alcool pour les conducteurs "confirmés"
- plus de contrôle sur la route
- montrer aux jeunes les conséquences d'un accident, leur faire rencontrer des accidentés

Les accidents de la route ne s'estompent pas malgré les préventions routières et les lois déjà appliquées.

Tu pourras me dire le corriger ? merci :)
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Coucou,

Voici le. Corriger:
Introduction: Les facteurs responsables des accidents de la route sont nombreux, ils expliquent la difficulté rencontrée par les pouvoirs publics pour juguler la mortalité sur les routes.
Développement:
La vitesse, la prise de substances illicites, la fatigue au volant, le mauvais état de certains véhicule, la dangerosité de certaines infrastructures, constituent autant de facteurs responsables des accidents de la circulation. Pour limiter le nombre de morts sur les routes, les pouvoirs publics doivent mettre en œuvre des politiques qui vont s'attaquer simultanément à l'ensemble de ces causes. Ils doivent entretenir le réseau routier, imposer le contrôle régulier de l'état des véhicules, mener une action de formation des jeunes conducteurs efficaces, mener des actions de contrôle de la prise de substances interdite. L'arrivée de nouveaux radars qui calculeront la vitesse moyenne de parcours entre deux points participe alors a cette politique globale.
Conclusion: Les conséquences des accidents de la route sont terribles pour les familles décimées et pour la société. Parvenir à limiter le nombre de morts pour le faire passer dans la barre symbolique des 3000 victimes, est l'objectif que s'est assigné le gouvernement au début des années 2010.
Cassandre16
Régulier
Régulier

Super merci :) et toi tu avais mit quoi ?
fimohana
Régulier
Régulier

Message par fimohana »

Alors moi j'avais mit ça:
Introduction: Les facteurs liés aux accidents de la route sont nombreux, voici des exemples et les moyens de prévention pour y remédier:
Les facteurs : Nous avons la consommation d'alcool et de drogues ainsi que certains médicaments"psychotropes", la fatigue, somnolence, le téléphone au volant, peuvent alterer notre comportement et diminue notre perception au volant. Nous avons également, la vitesse excessive, le non port de la ceinture de sécurité qui sont d'autant plus important face aux accidents de la route.
Moyen de prévention:
Alcool: - désigné un sam, souffler dans un éthylotest avant de prendre le volant, dormir sur place ou appeler un taxi.
Vitesse excessive: Respecter les limitations de vitesses et les. Distances de sécurité.
Fatigue : Bien se reposer la veille et faire une pause toutes les deux heures pendant les longs trajets.
Conclusion:
Malgres ces nombreux moyens de prévention, les accidents de la route sont toujours aussi important, alors que certains pourrait peut-être, être éviter...
Répondre