Recherche Vidal ou Dorosz d'occasion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ouvrage sur médicaments
bonjour,
j'aimerais trouver un bon livre regroupant toutes les sortes de médicaments, leurs indications, effets secondaires. mais pas le vidal quand même !
qqchose de clair, précis, concis...
j'anticipe les réponses éventuelles du genre : "pourquoi tu cherches pas toi-même ?"... si ce message agace certains, qu'ils s'abstiennent et pour les autres, merci de me donner un coup de pouce si vous connaissez un livre qui soit pas trop mal et pratique d'utilisation.
merci d'avance,
mj
j'aimerais trouver un bon livre regroupant toutes les sortes de médicaments, leurs indications, effets secondaires. mais pas le vidal quand même !
qqchose de clair, précis, concis...
j'anticipe les réponses éventuelles du genre : "pourquoi tu cherches pas toi-même ?"... si ce message agace certains, qu'ils s'abstiennent et pour les autres, merci de me donner un coup de pouce si vous connaissez un livre qui soit pas trop mal et pratique d'utilisation.
merci d'avance,
mj
vole où ton coeur te mène
guide pharmaco
Hello !
l'ifsi nous a conseillé le "guide pharmaco étudiants et professionnels paramédicaux" de Talbert et Willoquet, éditions Lamarre (ils en sont à la 5 ou6ème édition maintenant...)
ça fait plus d'un an et demi que je l'utilise, il est super, t'as un cours sur chaque groupe de médoc, des tableaux, la surveillance, enfin tout plein de choses. C super bien expliqué, franchement l'année dernière j'allais pas en cours de pharmaco
, le bouquin me convenant plus que les cours de la pharmacienne du chu ! 

l'ifsi nous a conseillé le "guide pharmaco étudiants et professionnels paramédicaux" de Talbert et Willoquet, éditions Lamarre (ils en sont à la 5 ou6ème édition maintenant...)
ça fait plus d'un an et demi que je l'utilise, il est super, t'as un cours sur chaque groupe de médoc, des tableaux, la surveillance, enfin tout plein de choses. C super bien expliqué, franchement l'année dernière j'allais pas en cours de pharmaco

Re: guide pharmaco
Estel a écrit :Hello !![]()
ça fait plus d'un an et demi que je l'utilise, il est super, t'as un cours sur chaque groupe de médoc, des tableaux, la surveillance, enfin tout plein de choses. C super bien expliqué, franchement l'année dernière j'allais pas en cours de pharmaco, le bouquin me convenant plus que les cours de la pharmacienne du chu !
je l'ai egalement et m'en sers depuis un an
excellent bouquin clair concis y'en a ni trop ni pas assez
par contre j'ai eu du mal à l'avoir il etait en rupture !!
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- adrénaline_
- Insatiable
-
- Fidèle
- adrénaline_
- Insatiable
Avis sur le site vidal
Bonjour,
Je viens d'aller faire un tour sur le site vidal, version familiale (la version pro est trop chère). Est-ce que certains(es) d'entre vous s'y sont inscrits, et si oui, en êtes-vous content ? trouvez-vous tous les médicaments que vous voulez ? (ça m'étonnerait, mais on peut toujours rêver...)
Merci,
Je viens d'aller faire un tour sur le site vidal, version familiale (la version pro est trop chère). Est-ce que certains(es) d'entre vous s'y sont inscrits, et si oui, en êtes-vous content ? trouvez-vous tous les médicaments que vous voulez ? (ça m'étonnerait, mais on peut toujours rêver...)
Merci,
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.
Marc Aurèle.
Moi j'ai le vidal version pro, en tant qu'étudiante je paie 50€/an. Je ne regrette pas, car il est très complet! En plus, ma mère est IDE alors, ça l'aide elle aussi! Mais les structures hospitalières maintenant sont équipées du vidal pro. Donc si ce n'est que pour des recherches ponctuelles dans le cadre d'un stage (où tu auras pt être le vidal pro sur place) par ex, tu peux te contenter de la version familiale je pense.