Je prépare le concours AS pour 2016

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

patricia K

Je prépare le concours AS pour 2016

Message par patricia K »

ONJOUR à tous,
Je suis Patricia K. Je n'ai aucun diplôme a part un "certificate in english level 3" de l'université de Cambridge le PET.
J' ai eu a passer le BTS en communication des entreprises et le BTS MUC sans succès. Voilà aujourd'hui 7 ans que j'ai quitté les bancs d'écoles. J'ai de grosses lacunes en français qui me font douter de mes écrits.
Cependant je ne fâche pas l'affaire...
Il est vrai que je manque de confiance face aux examens, mais la persévérance finira payer un jour. Alors j'ai décidé de me lancer dans les études d'aides soignants. Dans ma sélection s'est le métier qui m'attire le plus.
Mais je ne sais où commencer?
J'habite à Tours. Le prochain enrôlement est en janvier et les examens en Mars.
Y a t'il un dossier à remplir avant le concours?
L'orale se passe t'il en même temps que les écrits?
Il paraît il faut maîtriser le niveau 3 eme pour y arriver?
J'ai déjà acheté un livre "concours AS.AP épreuve écrites de chez Masson. La première partie culture générale me fait déjà peur :( . Je voit ma copie truffée de fautes d'orthographes.
Merci de m'aidez...
mumu64340

Re: Je prépare le concours AS pour 2016

Message par mumu64340 »

Bonjour,

Moi aussi je me pose plein de questions et j'avoue que je trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet. Sur le site http://www.partagez.net/la-formation-daide-soignante/ j'ai trouvé plein d'info masis je voulais savoir d'autres renseignements. Est-ce que par exemple la formation est payante? Est-ce que pour les stages, c'est nous qui devons nous débrouiller à les trouver? Et-ce que l'examen est si difficile que ça comme j'ai pu le lire sur certains forums? Merci d'avoir la gentillesse de me répondre :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Cliquez donc sur le bandeau bleu métier du soin et vous trouverez les réponses à vos questions
N oubliez pas non plus de lire la charte du forum et tous les topics du forum AS
patricia K

Message par patricia K »

Bonjour à tous,

Mumu pour répondre à ta question de savoir si la formation est payant, et oui ! Rien n'est gratuit de nos jours... Cependant si je ne me trompe pas il y a des possibilités de financements. il y a le OPCA, pôle emploi ou par le conseil régional. Ne me demande pas par où commencer et comment procédé parce que j'ai aucune idée.
Merci Wyllette d'avoir répondu à nos questions mais le bandeau bleu métier du soin a été cliqué plusieurs fois pour ma part.
lire la charte du forum??? y a t'il une faute dans l'utilisation du forum de notre part?

Merci :D
Natacha10

Message par Natacha10 »

bonjour,

Je prépare aussi le concours pour 2016. Il y a un dossier à retirer à l'école. Je les ai contacté et pour celle ou j'irais ( IFSI de Troyes) c'est début janvier. Renseignes-toi directement auprès de l'école ou tu veux aller.
Au niveau prise en charge, je viens de me réinscrire à pôle emploi et suite à mon premier entretien je sais déjà que ma formation sera prise en charge par le conseil régional et que je serais rémunérée pendant la formation. Donc si tu ne travail pas, il faut t'inscrire à pôle emploi avant d'entamer toutes les autres démarches c'est eux qui monteront ton dossier de prise en charge. Si tu travailles actuellement par contre je ne peux pas te renseigner je ne connais pas les démarches

bon courage :-)
ESI 2016-2019

S1 = IME
S2-1 = EHPAD Unité Alzheimer
S2-2 = EHPAD
S3 = Cardiologie (traditionnelle et HDS)
S4 = Centre post-cure et HDJ de psychiatrie
S5 = Médecine et EVP
Répondre