stagiairisation et concours infirmier vos avis svp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
gladys24430

stagiairisation et concours infirmier vos avis svp

Message par gladys24430 »

Bonjour a tous!

J'écris un post pour obtenir quelques avis quelques conseils voir quelques témoignages équivalent a ma situation ... Je m'explique :

Je travail depuis 1ans et demi en CDD dans le CCAS (Centre Communal d'Action Social) de ma ville. J'y suis en tant qu'aide a domicile (j'effectue tout ce qu'une auxiliaire de vie sociale peut faire y compris les toilettes, douches etc...). Mon CDD se termine le 4 novembre 2015.

J'ai pour but de passer le concours infirmier à la prochaine session de l'année 2016. J'en ai informé ma responsable qui m'a vivement conseillé d'aller au bout de mon projet sauf que mon cas a été discutable et elle m'a informé vendredi dernier qu'on voulait me stagiairisé et donc a la suite de sa me titularisé au sein du CCAS en tant qu'aide a domicile dépendant de la fonction publique alors...

Elle m'a dit bien évidemment d'y réflechir et je fais que sa depuis que je le sais ... Si je m'y engage je ne peu passer le concours infirmier car sinon obligé de démissionner et donc pas de droit assedic a l'entrée de l'école si j'était toute fois admise et si je m'y engage pas alors je risque l'échec du concour et d'avoir tout perdu ...

J'espère que vous m'aurez compris et si vous avez des conseils ou avis a me fournir ce serait bienvenu merci a vous.

Bonne journée
Objectif Concours AS 2016 ..... OBJECTIF REUSSI :D
2 concours AS :
-IFAS Périgueux 19/20 oral Liste principale
-IFAS Montpon 18.5/20 oral Liste complémentaire
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Re: stagiairisation et concours infirmier besoin d'avis svp

Message par Ridzel »

Hello !
Le concours n'est qu'en Mars, tu as le temps de voir venir, pourquoi pas attendre ta stagiairisation ?
Après tout, la fonction publique finance les plans de formations et tu peux en faire la demande ! Si tu es reçue au concours et si tu n'as pas de financement cette année là, tu peux toujours demander un report et tenter la demande de financement l'année d'après.
Sache qu'ils accrodent les fiancement selon ton classement au concours, ta notation de l'année, tes absences/arrets et ton comportement dans le travail.
Et tu as un entretien avec ton employeur pour les convaincre de te financer, tu peux avoir tes chances :)

Je suis dans le même cas que toi, je suis stagiaire de la fonction publique (aide soignante) bientot titulaire (j'ai ma visite médical demain :oops: ) mais je vais quand même tenter le concours en 2016, au mieux ils me financent, au pire je demande un report de scolarité ! ;)

Alors te casse pas trop la tête, si t'es dans les meilleurs il n'y a aucune raison qu'ils ne te financent pas ! :D
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: stagiairisation et concours infirmier besoin d'avis svp

Message par wyllette »

attention formation fph et fpt c est different ;.. à lire
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3033.xhtml