question sur le fonctionnement de votre IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
audrey72

question sur le fonctionnement de votre IFSI

Message par audrey72 »

bonjour tout le monde
j'aurais besoin d'un renseignement: comment se passe la répartition des stages dans votre IFSI?? est ce imposé ou pouvez vous choisir ou vous allez? vous est il déja arrivé d'aller très loin de votre IFSI?
car je suis actuellement en 2ème anné au mans et il arrive que certaines soient envoyé a bordeau est ce normal? merci de vos réponses!!!
bisous a toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarahk

Message par sarahk »

En 1ère année nous avons eu un tirage au sort pour l'ordre de passage devant un tableau avec deux cents parcours différets. En fait, tu devais choisir une lignes de stage. Si tu prenais telle ligne tu acceptais tous les stages du parcours, pas moyen de changer un stage qui ne te plaisais pas.
Du coup ceux qui passaient en dernier n'avaient plus trop le choix ...
Cette année on nous annonce un changement de méthode. Je peux simplement te dire que la discussion se fera au sein de chaque groupe de travail. Je pense que malgré tout le parcours sera imposé même si les stages seront à la discrétion des groupes.
J'en saurais plus lundi si cela t'intéresse vraiment.
Quand au fait que des stages sont proposés à Bordeaux alors que vous êtes sur Le Mans, je trouve cela un peu fort mais peut être qu'il n'y pas assez de stages sur les allentours. Ici à Toulouse il n'y a pas trop de problèmes et les stages se limitent au département.

Courage

SarahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Salut,

A Nantes, les stages sont donnés au fur et à mesure. Il t'est imposé, sauf certains stages que tu peux choisir, ou au moins la discipline. Les stages sont affichés sur un tableau, si ton stage ne te plaît pas, tu peux demander à faire un changement avec une autre personne, de préférence dans la même discipline de stage.

Les stages se limitent ici aussi au département, avec parfois la Roche sur Yon, mais c'est le plus loin je pense. Sinon certains demandent des lieux de stage proche de leur domicile (une fille de ma promo est allée à Toulouse cet été).

Je pense que de toute façon, tu n'as guère le choix dans le fonctionnement de ton IFSI ; renseigne-toi, fais passer via les délégués d'autres méthodes, je ne peux rien te conseiller de mieux.

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Dans mon IFSI on a pas le choix mais les cadres font en sorte de voir si on a une voiture ou pas et si vraiment il y a un souci sur un stage on peut négocier soit entre nous soit avec les cadres pour changer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Nous on a formé des groupes l'an dernier et on négocie par groupe pour savoir qui ira où selon la liste des lieux de stage que nous ont donné les formatrices et avec le nombre d'élèves acceptés pour chaque lieu de stage. (mais les négociations, des fois c'est pas joyeux! dans certains groupes c'est limite s'ils se tapent pas dessus!)
Le stage le plus loin est à environ une heure de route et on s'arrange pour que ceux qui ont une voiture ou qui ont de la famille là-bas s'y rendent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ael

Message par Ael »

On nous a donné des tableaux avec les lieux et dates de stages et on s'est arrangé entre nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Pendant mes études les lieux de stages nous étaient imposés et nous ne pouvions en changer que si il y avait problème de transport ... non pour convenance personnelle ...

;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~*InFiRmIèRe d.E.*~
audann 54
Adepte
Adepte

Message par audann 54 »

Nous, on ne choisi pas.

Ce sont les cadres qui distribuent plus ou moins en fonction de notre lieu d'habitation, de notre moyen de locomotion etc.

Il n'y a que 2 stages sur les 3 ans que l'on choisi : le stage optionnel et le stage de projet professionnel. Mais si plusoeurs personnes demandent le mm lieu de stage, ils tirent au sort .....

:clin: bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Nos stages sont imposés mais il ya possibilité de les changer... Nos cadres sont plutôt sympas de ce côté la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

nous les stages sont imposer et on doit effectuer au mois un stage à l'exterieur par an donc dommage pour ceux qui n'ont pas de voitureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

En 1è année, nous ne chosissions pas. L'IFSI nous attribuait nominativement des terrains de stage. Par contre, nous avions toujours la possibilité de nous arranger entre nous.

Depuis la 2è année, Nous sommes répartis dans 5 groupes. Une liste de stage est remise à chaque groupe en fonction des spécialités (médecine, chir, gériatrie, psy, pédiatrie...). Nous nous mettons d'accord entre nous.
Quand il y'a problème, la formatrice référente des stages tranche.
Pour le moment, il n'y a pas eu de gros soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé