ESI en 2d année,cherche financement/employeur +engagement à

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cine

ESI en 2d année,cherche financement/employeur +engagement à

Message par cine »

bonjour,
nouvelle sur le forum, élève infirmière, je viens de rentrer en 2ème année. Maman de 2 enfants, je rencontre de grosses difficultés financières et j'ai appris qu'on pouvait trouver un employeur en cours de formation qui finance (ce qui veut dire un salaire mensuel) avec l'obligation de lui devoir des années de service ensuite. J'ai validé ma 1ere année sans aucun rattrapage. Je sais aussi quels employeurs seraient susceptibles de se porter financeurs. Mais je ne sais pas comment m'adresser à eux, quelles formules de politesses sont d'usage dans ces cas là etc ... des idées ? et combien d'années je devrais lui rendre ? j'ai cru comprendre que même si l'employeur ne me finance que 2 ans (puisque déjà une année de faite), il peut me demander le maxi, c'est à dire 5 ans !
Kaaz14
Habitué
Habitué

Re: ESI en 2d année,cherche financement/employeur +engagemen

Message par Kaaz14 »

Bonjour !
Enfete tu as deux solutions de financement ...
Soit un contrat d'apprentissage öu tu dois faire des vacations ds l'établissement en tant qu'aide soignant durant tes études ( je sais plus combien d'heure exactement mais en gros Cest pour faire l'équivalent dun 35h/semzine ... Tu as moins d'heure de cours que 35 par semaine donc cette difference tu la fais en tant qu'as dans leur établissement ... Moi j'ai fait Ca, j'étais payée environ 1000e/mois
Et tu leur doit le nombre d'année où ils ton financé ( cad si tu commence en 2ème annee, tu leur doit 2 ans Apres en tant qu'ide)

Et apres tu as une autre forme de financement öu là l'établissement te paie je crois au alentours de 650e/mois mais tu bosses pas et apres tu leur doit le double au niveau des annees, cad si tu commences en 2ème annee deriere tu leur devra 4ans ...

Moi Ca fonxtionnais comme ca en 2009/2012 Apres Ca a peut être un peu changé mais Cest interessant !

Le seul petit hic c'est que en gros quand tu deviens Ide, Cest letablissement qui choisi ton service ( ils te mettent la öu Ca les arrange meme s'ils font semblant de te dmd ce que tu veux ...) mais bon Cest comme ca ds le sud, peut être pas la meme mentalité ailleurs ...
Voila ;)
Renseigne toi sur les deux solutions et apres tu envoie des lettres de motiv avec cv aux service des ressources humaines des hôpitaux qui t'intéresse, öu tu te déplace directement pour leur donner !
Mais tarde pas trop vue que la rentree a deja commencé j'ai peur que ce soit trop tard ...
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
Répondre