Passer du public au privé > l'enfer

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
breizhinette

Passer du public au privé > l'enfer

Message par breizhinette »

Bonjour,

je poste ce message car je suis dépitée... :x

Je suis actuellement dans un hôpital de l'APHP... pour plusieurs raisons je souhaiterai en partir ! J'ai trouvé un poste qui m'intéressait dans un établissement privé. Je me suis entretenu avec ce dernier, et me propose un poste pour fin octobre, c'est à dire dans un mois ! Hors moi de mon côté, je me suis renseigné concernant les demandes de disponibilités et l'établissement me demandera forcément au moins 2 à 3 mois de préavis ! Mais l'établissement privé m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas m'attendre plus d'un mois !! Je leur ai demandé quel délai ils avaient entre la connaissance d'un départ d'un de leur agent et la date de disponibilité du poste, ils m'ont répondu systématiquement 1 mois... Donc quoi qu'il arrive, pas de possibilité pour moi d'intégrer cet établissement ! Et je suppose que pour tous les autres établissements privés se sera la même histoire... !

Comment faire ?! En fait nous sommes prisonnier de la fonction publique si j'ai bien compris ?!
J'ai pensé à la démission mais ce n'est pas quelque chose de sûr non plus car ils peuvent nous retenir également... et puis, personne n'ai d'accord pour s'accorder sur le fait de démission, est ce que cela nous radie de l'établissement actuel seulement ou bien de l'AP HP seulement ou de toute la fonction publique hospitalière. (les syndicats m'ont répondus cette dernière proposition).

Voilà, je suis énervée, dépitée...

Si des personnes ont été dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me contacter, pour avoir peut-être des solutions...

Bonne journée à vous
IDE en chirurgie à la Salpétrière
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Passer du public au privé > l'enfer

Message par Benji30 »

Bonjour

Pourquoi ne pas faire votre demande de dispo, un mois avant sa date effective faite des recherches et si aucun poste dans le privé ne vous convient vous annulerez votre dispo :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Je comprends pas la question. Il y a des preavis dans toutes les boites, ce n'est pas specifique à l'AP-HP.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Désolée breizhinette, mais on ne peut pas tout avoir, le préavis, c'est légal :roll: .

D'ailleurs, pour l'établissement privé aussi, à moins d'un arrangement, ca m'étonnerait fort qu'une personne ayant de l'ancienneté, n'ait qu'un mois de préavis avant de partir.

Maintenant, rien ne t'empêche de négocier pour essayer de partir plus tôt.

Enfin, démissionner de la FPH et être radiée à vie fait partie des "légendes"... j'en connais 2 qui l'ont fait, et quand elles sont revenues la bouche en cœur 2 ans après, on les a reprises. Mais à "l'époque", la situation de l'emploi n'était pas aussi tendue que maintenant.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

léalisa a écrit :Désolée breizhinette, mais on ne peut pas tout avoir, le préavis, c'est légal :roll: .

D'ailleurs, pour l'établissement privé aussi, à moins d'un arrangement, ca m'étonnerait fort qu'une personne ayant de l'ancienneté, n'ait qu'un mois de préavis avant de partir.
bosser dans le public a ses avantages et ses inconvénients...comme dans le privé. L'employeur a aussi des devoirs et des droits.
léalisa a écrit :Enfin, démissionner de la FPH et être radiée à vie fait partie des "légendes"... j'en connais 2 qui l'ont fait, et quand elles sont revenues la bouche en cœur 2 ans après, on les a reprises. Mais à "l'époque", la situation de l'emploi n'était pas aussi tendue que maintenant.
exact. On peut partir du public, et on peut y repostuler, y revenir, mais évidemment en recommençant à zéro ( stagiaire ...)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il y en a qui pense que l on peut quitter son employeur du jour au lendemain ? EMPLOYEUR ET EMPLOYE ONT DES DEVOIRS ET DES DROITS :o
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

J'ai été IDE à la salpétrière tout comme toi et j'ai pu négocier avec la cadre sup pour pouvoir réduire la durée de la periode de dispo à 1 mois et demi..
C'est donc négociable mais en effet partout ou tu iras tu devras te soumettre à un délais d'attente pour pouvoir quitter une structure.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

J'ai égalemment eu le même dilemme, après avoir voulu quitter mon poste au sein d'un CHU pour suivre mon conjoint muté dans un autre département. Finalement j'ai opté pour une demande de disponibilité, sans pour autant être certaine d'avoir un poste à la clé.
Résultat, ma disponibilité est effective depuis mi aout, et pour l'instant je n'ai pas retrouvé de boulot (je cherche dans le milieu du handicap et ne souhaite pas retourner en intra hospitalier)... Heureusement nous n'avons pour le moment plus de loyer à payer, donc financièrement j'ai pu m'accorder ce répit, mais c'est quand même galère.

Il me restera encore à décider de quitter ou non la FPH en fonction du poste que je trouve. Il y a très peu d'établissement publiques vers chez moi, en Lorraine...
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Répondre