conseils pour premiers secours au collège
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
conseils pour premiers secours au collège
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai l'envie de monter un projet qui consisterait à réaliser une formation sur les premiers secours auprès des élèves de collège afin de les former aux gestes d'urgence car bien peu de personnes connaissent les premiers secours, qui pourtant peuvent sauver des vies, et je trouve qu'attendre la JAPD est bien trop tard.
Je ne suis pas infirmière scolaire mais je voudrais monter ce projet de manière bénévole et assister l'infirmière scolaire dans cette mission, et je sais que des collègues infirmières seraient prêtes à prendre part à ce projet.
Cependant je ne sais absolument pas comment m'y prendre, avez vous des pistes ?
Merci
Depuis quelques temps j'ai l'envie de monter un projet qui consisterait à réaliser une formation sur les premiers secours auprès des élèves de collège afin de les former aux gestes d'urgence car bien peu de personnes connaissent les premiers secours, qui pourtant peuvent sauver des vies, et je trouve qu'attendre la JAPD est bien trop tard.
Je ne suis pas infirmière scolaire mais je voudrais monter ce projet de manière bénévole et assister l'infirmière scolaire dans cette mission, et je sais que des collègues infirmières seraient prêtes à prendre part à ce projet.
Cependant je ne sais absolument pas comment m'y prendre, avez vous des pistes ?
Merci
Re: conseils pour premiers secours au collège
il faudra que le directeur du collège passe par....le préfet,avant que tu n' opères.Arrêté du 8 juillet 1992 relatif aux conditions d'habilitation ou d'agrément pour la formation aux premiers secours.
Re: conseils pour premiers secours au collège
hello,
es-tu moniteur PSC1, ou c'est juste "apprendre à porter secours"
les directeurs d'école sont friands de ce genre de choses
le collège, si ce n'est pas le PSC1, le chef aura du mal à libérer des créneaux pour que tu puisses intervenir....
es-tu moniteur PSC1, ou c'est juste "apprendre à porter secours"
les directeurs d'école sont friands de ce genre de choses

le collège, si ce n'est pas le PSC1, le chef aura du mal à libérer des créneaux pour que tu puisses intervenir....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo