TFE Stomies digestives - Besoin d'aide - Ouvrages
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe:l'acceptation d'une stomie définitive
saloute!!mon sujet concerne le role ide pour favoriser l'acceptation d'une stomie définitive à un patient nouvellement porteur de celle ci.chose rendue difficile avec la durée d'hospit qui est de plus en plus courte.Comment ca se passe sur le terrain?les assocs sont elles souvent coseillées aux patients?les stomatherapeutes assurent elles des trans aux ide liberales qui prendront en charge le patient,?
SI VOUS AVEZ UNE QUELCONQUE INFO DANS CE DOMAINE ?MERCI D'AVANCE!!!

SI VOUS AVEZ UNE QUELCONQUE INFO DANS CE DOMAINE ?MERCI D'AVANCE!!!

pour les stomie le patient passe par plusieurs etape avt d'acepter: les stades de kubler-roff
Donc déja le soignant doit en tenir cpte, plus une stomatherapeute qui éduque pour la prise en charge de la stomie.
Si la pers n'est pas prête il faut laisser le tps (avec les inf à dom par exple) et reprendre au moment propice l'éduc.
[Lien modifié par Dop@mine]
Donc déja le soignant doit en tenir cpte, plus une stomatherapeute qui éduque pour la prise en charge de la stomie.
Si la pers n'est pas prête il faut laisser le tps (avec les inf à dom par exple) et reprendre au moment propice l'éduc.
[Lien modifié par Dop@mine]
Bonjour à tous
mon domaine de recherche est la relation soignant soigné car c'est pour moi une chose primordiale dans la profession mais elle n'est pas toujours mise en valeur ou réalisée comme l'aimeraient les patients.
je veux donc insister sur l'importance de cette relation lors d'un soin douloureux ou invasif chez un sujet jeune (30 40 ans).
apres avoir bien reflechi je pense faire sur la stomie digestive definitive et l'importantce de celle ci par rapport a limage corporel
Pouvez vous me donnez des expériences, des problèmes rencontré...
ma question serai la suivante: en quoi la relation soignant soigné et plus particulièrement l'education aupres du patient peuvent elles favoriser une meilleure acceptation d'une stomie definitive ?
le probleme c'est que je n'ai qu'une experience perso(personne de ma famille qui a eu une stomie pendant un an) et ma referente me demande des experiences ou de l'epidemiologie.
peux tu m'aider?! merci
mon domaine de recherche est la relation soignant soigné car c'est pour moi une chose primordiale dans la profession mais elle n'est pas toujours mise en valeur ou réalisée comme l'aimeraient les patients.
je veux donc insister sur l'importance de cette relation lors d'un soin douloureux ou invasif chez un sujet jeune (30 40 ans).
apres avoir bien reflechi je pense faire sur la stomie digestive definitive et l'importantce de celle ci par rapport a limage corporel
Pouvez vous me donnez des expériences, des problèmes rencontré...
ma question serai la suivante: en quoi la relation soignant soigné et plus particulièrement l'education aupres du patient peuvent elles favoriser une meilleure acceptation d'une stomie definitive ?
le probleme c'est que je n'ai qu'une experience perso(personne de ma famille qui a eu une stomie pendant un an) et ma referente me demande des experiences ou de l'epidemiologie.
peux tu m'aider?! merci
-
- Régulier
TFE; La relation d'aide tout service et communication
Je commence mon TFe sur ce thème. Si vous avez quelques pistes pour m'orienter se serait sympa.
- Ju-elektrik
- VIP
TFE : Vocabulaire médical et interférence dans les soins
Bonjour
j'ai pris comme sujet de mon TFE: "L'usage du voc médical peut il interferer dans les soins?"
Pourriez vous me donner des pistes ou des idées svp parce que je ne trouve pas grand chose sur le net ou en bibliotheque...ou bien pouvez me dire ce que vous en pensez...
Merci d'avance pour votre aide
[Titre modifié par Dop@mine : Le style SMS intèrfere sur le forum IDE.com
]
j'ai pris comme sujet de mon TFE: "L'usage du voc médical peut il interferer dans les soins?"
Pourriez vous me donner des pistes ou des idées svp parce que je ne trouve pas grand chose sur le net ou en bibliotheque...ou bien pouvez me dire ce que vous en pensez...
Merci d'avance pour votre aide

[Titre modifié par Dop@mine : Le style SMS intèrfere sur le forum IDE.com

- Frédérique
- Insatiable