Remplaçante en doute help

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Minty
Adepte
Adepte

Remplaçante en doute help

Message par Minty »

Bonjour à tous, je suis remplaçante et j'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne s'il vous plait!
Je remplace dans un cabinet de 4 Idels depuis maintenant 8 mois, quand une d'entre elles m'a contactée il y a 8 mois c'était pour les remplacer pendants les vacances scolaires, formation, quelques jours par mois et on me dit en plus une des collègues part à la retraite à la fin de l'année! Je me dis ok super. Les remplacements se passent bien, les patients contents et le disent, les collègues aussi! Donc je signe un contrat de remplacement avec chacune d'entre elles jusqu'à la fin de l'année, au début des remplacements j'utilise les feuilles de soins de chacune que je barrent et met mon nom et mon ADELI et je signe!
Puis elles me disent qu'elles vont faire en dégradé? je n'aurait plus de feuilles de soins à signer? du coup j'ai une feuille de route pour chaque jour de remplacement avec les actes à faire, mais pas les cotations, je ne peux pas contrôler ce qui m'est payé? comment faire?
Et cerise sur le gâteau j'ai appris par certains patients qu'il y avait une nouvelle qui doublait une des Idels parfois, surprise qu'il y ait une autre remplaçante et que je ne suis pas au courant, bon je laisse courir jusqu'au jour où un patient me dit que c'est pas moi qui prendra la place de celle qui part à la retraite :choque: je demande à une des Idels qui prendra la place de celle qui part et là elle me répond " c'est une IDE qui est actuellement à l'hôpital elles ont travaillé avec elle en médecine et elle avait le poste avant que j'arrive dans le cabinet" Pourquoi personne ne me l'avait dit? j'ai refusé deux postes de collaboration, je les ai tout le temps remplacé parfois au pied levé, j'ai deux enfants, je n'ai pas pris de vacances avec eux depuis que j'ai commencé dans ce cabinet sauf une semaine cet été! Je suis déçue, amer, j'ai l’impression d'avoir été utilisée comme un mouchoir :pleure:
S'il vous plait donnez moi votre avis??? pour que j puisse prendre du recul, rebondir pour repartir du bon pied car j'adore ce métier et je veux y croire même si je suis très déçue!!! Désolée pour le roman et merci de votre aide!
Infirmière Libérée :)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Remplaçante en doute help

Message par execho »

désolée pour vous,en effet si on vous a laissé entendre que vous seriez la succession de cette infirmière c'est dur.Pour les feuilles,la teletransmission en dégradé est tolérée par les caisses,même si ce n'est pas conventionnel.J'avoue que pour la rapidité du paiement ,je le fais.Cependant,la remplaçée doit quand même signer les feuilles qui sont à imprimer suite à cette teletrans.Je pense que vos collègues utilisent SCOR mais mal pour ce cas de figure.Donc mon conseil:demandez vos feuilles à signer.Refusez l'entrée de votre signature dans SCOR,ce qui est une possibilité technique mais pas conventionnel.
Minty
Adepte
Adepte

Re: Remplaçante en doute help

Message par Minty »

Merci execho pour votre réponse, j'ai besoin d'un œil extérieur pour prendre du recul et rester motivée...
Infirmière Libérée :)
Répondre