Dosage Innohep
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Dosage Innohep
Bonjour,
Infirmière à domicile, la prescription est la suivante :
INNOHEP 14000 UI Anti XA/0.7 ML
11000 unités à injecter le soir
Faut il monter le piston jusqu'à 11000 sur la seringue ou bien la seringue est elle finalement déjà dosée à 11 000 malgré la graduation 14000 sachant qu'il y a l'air?
Comment faut il faire?
Merci par avance!
Infirmière à domicile, la prescription est la suivante :
INNOHEP 14000 UI Anti XA/0.7 ML
11000 unités à injecter le soir
Faut il monter le piston jusqu'à 11000 sur la seringue ou bien la seringue est elle finalement déjà dosée à 11 000 malgré la graduation 14000 sachant qu'il y a l'air?
Comment faut il faire?
Merci par avance!
Re: Dosage Innohep
Personnellement je n'ai jamais utilisé l'Innohep, mais si la seringue, pré-remplie je suppose, dit qu'il y a 14 000 UI... eh bien il y a 14 000 UI
14 000 UI font 0,7 ml si j'ai bien suivi la concentration de la seringue donc 11 000 UI en font 0,55. Si en plus il y a des graduations, ça devrait être simple.
Cependant, je n'ai peut être pas bien compris ton problème... je ne visualise pas à quoi ressemble l'Innohep

14 000 UI font 0,7 ml si j'ai bien suivi la concentration de la seringue donc 11 000 UI en font 0,55. Si en plus il y a des graduations, ça devrait être simple.
Cependant, je n'ai peut être pas bien compris ton problème... je ne visualise pas à quoi ressemble l'Innohep

Infirmier en Réanimation Chirurgicale (Paris)
Bonjour,
Tu purges jusqu'au dosage voulu mais en gardant et en tenant compte de la bulle d'air ! (Soit finalement un peu moins...)
Et donc bah tête en bas....
Tu purges jusqu'au dosage voulu mais en gardant et en tenant compte de la bulle d'air ! (Soit finalement un peu moins...)
Et donc bah tête en bas....

Dernière modification par Crispett le 12 oct. 2015 18:04, modifié 1 fois.
IDE 2009
le dosage prescrit est fonction du poids du patient;
Cette question est...étonnante.
Les dosages mentionnés sur les conditionnements primaires ou secondaires des traitements correspondent au principe actif contenu dans chaque dose. S'il y a un dispositif gradué comme ici, c'est x ui pour x ml.
Dans le cas présent, les seringues sont graduées.
.
Les dosages mentionnés sur les conditionnements primaires ou secondaires des traitements correspondent au principe actif contenu dans chaque dose. S'il y a un dispositif gradué comme ici, c'est x ui pour x ml.
Dans le cas présent, les seringues sont graduées.
.