Premier emploi en tant qu'infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Eloe2203

Premier emploi en tant qu'infirmière

Message par Eloe2203 »

Bonjour,

Je suis IDE depuis juillet 2015. :D
Je cherche à présent un emploi.
Cependant, je ne souhaite pas travailler dans les hôpitaux suite à de mauvaises expériences lors de mes stages pendant ma formation.
Je cherche alors des structures qui embauche des infirmières nouvellement diplômées. Je souhaite également travailler avec les enfants, c'est pourquoi j'ai postulé des les IME, ITEP, CAMSP. N'ayant pas de réponse positive pour le moment, je me demande si d'autres structures existes, que je n'aurai pas encore trouvée ? :?

Je suis aussi intéressée par un poste en entreprise, mais je ne sais pas s'ils prennent des infirmières sans expérience ?

Merci par avance pour vos réponses.
aaac6

Re: Premier emploi en tant qu'infirmière

Message par aaac6 »

bonjour,
"Je souhaite également travailler avec les enfants, c'est pourquoi j'ai postulé des les IME, ITEP, CAMSP"

Alors pour répondre à ta question en tant que jeune diplômée tu vas avoir du mal à trouver un poste auprès des enfants, car ce genre de structure recherche principalement des IDE puéricultrices ou expérimentées (service de pédiatrie, maternité...);
Je pense que tu as une chance en maison de retraite ou clinique privée .
Bon courage pour ta recherche
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je rejoins aaac6... Les pde seront préfères aux ide jeunes diplômés et pour ide en entreprise l expérience aux urgences réa sapeur pompier est souvent demandée. De toute manière pour tous trouver un emploi est très difficile....regarder les fiches de poste sur le Web pour mieux de cou rire nos dires
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Je rejoins Wyllette et aaac6.
Vu la conjoncture actuelle, il ne faut pas être trop difficile sur ta première prise de poste.
L'hôpital c'est vaste et le rejeter en bloc te ferme bien des portes. Tous les services ne se valent pas et pendant tes études tu n'as certainement pas fait tous les services existant à l'hôpital.

Quand tu regardes sur les sites d'offres d'emploi, quels sont les services ou structures qui recherchent des IDE vers chez toi ?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Bonjour tu as tous les services de pedopsy ( intra ou extra hospitalier ) qui embauchent des jeunes ide
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
Eloe2203

Message par Eloe2203 »

Merci pour vos réponses,

Les structures qui recherchent vers chez moi sont les hôpitaux, crèches mais pour des directrices, ou des maisons de retraites. C'est pour cela que je ne savais pas trop ou me diriger pour trouver un emploi en extra hospitalier.

Je vais regarder pour de la pedopsy.

Sinon oui je me dirigerai vers les hôpitaux, je voulais simplement essayer autre chose étant donné que de nombreuses structures existent sans qu'on en parle à l'ifsi.
kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Tu es dans quelle région ?
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Alors consulter les sites hôpital. Fr et établissements medico sociaux du département x
Eloe2203

Message par Eloe2203 »

Je suis dans l'Essonne en Ile de France.

Merci pour vos réponses.
Répondre