IDE à Tahiti / Polynésie/ Papeete
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
IDE à Tahiti / Polynésie/ Papeete
y a t'il des personnes qui ont travaillé en clinique ou au cht sur tahiti ? si oui quels souvenirs?
Salut samantha.
je suis rentré de tahiti en juillet et compte y repartir en octobre .pour info les conditions de travail en tant qu'ide dans les cliniques privées sont loin d'etre super (manque de materiel et bcp de patients a charge). De plus,l'interim la bas n'existe pas .Tt se fait par cdd,et tu es parfois obligé d'accepter certains contrats mme si le service ds lequel tu vas travailler ne te plais pas .Bref pour les conditions de travail c pas genial toutefois ds le privé tu travailles en 12h ce qui te laisses bcp de tps pr toi !pour le public je ne peux pas trop te renseigner ni ayant pas travaillé.
bon pr ne pas dresser 1 tableau noir de se petit paradis 2 ou 3 ptites choses:
*sortir du boulot a 7h du mat et etre ds l'eau a 26° 10minutes apres entrain de surfer la mme vague que d dauphins couvre largement le fait que les conditions de travail ne soient pas geniales.
*la population polynesienne est vraiment tres gentille
*le reve c'est tous les jours au reveil
pour de plus amples renseignements tu peux me contacter
bye
je suis rentré de tahiti en juillet et compte y repartir en octobre .pour info les conditions de travail en tant qu'ide dans les cliniques privées sont loin d'etre super (manque de materiel et bcp de patients a charge). De plus,l'interim la bas n'existe pas .Tt se fait par cdd,et tu es parfois obligé d'accepter certains contrats mme si le service ds lequel tu vas travailler ne te plais pas .Bref pour les conditions de travail c pas genial toutefois ds le privé tu travailles en 12h ce qui te laisses bcp de tps pr toi !pour le public je ne peux pas trop te renseigner ni ayant pas travaillé.
bon pr ne pas dresser 1 tableau noir de se petit paradis 2 ou 3 ptites choses:
*sortir du boulot a 7h du mat et etre ds l'eau a 26° 10minutes apres entrain de surfer la mme vague que d dauphins couvre largement le fait que les conditions de travail ne soient pas geniales.
*la population polynesienne est vraiment tres gentille
*le reve c'est tous les jours au reveil

pour de plus amples renseignements tu peux me contacter
bye
Bonjour,
j'ai mon frère qui a fait une partie de son service militaire à Tahiti .
Bien entendu, c paradisiaque , mais bon on en a fait rapidement le tour !
Il n'y a rien à faire .
Tout est une question de goût . Personnellement, et surtout après avoir vu des images et films par rapportés par mon frère, je pense que je me lasserais assez rapidement .
J'ai eu l'occasion d'aller en Guadeloupe . J'ai eu également le sentiment que je ne pourrais pas y passer ma vie même si c'est également une magnifique destination .
Elodie
j'ai mon frère qui a fait une partie de son service militaire à Tahiti .
Bien entendu, c paradisiaque , mais bon on en a fait rapidement le tour !
Il n'y a rien à faire .
Tout est une question de goût . Personnellement, et surtout après avoir vu des images et films par rapportés par mon frère, je pense que je me lasserais assez rapidement .
J'ai eu l'occasion d'aller en Guadeloupe . J'ai eu également le sentiment que je ne pourrais pas y passer ma vie même si c'est également une magnifique destination .
Elodie
a partir du moment ou tu aimes la mer et biensure les activités nautiques c le pied ! de plus il y a en polynesie enormement d'iles a visiter ttes + belles les unes que les autres .J'avoue cependant que certaines personnes ne supportent pas de vivre sur une ile.
pour ma part j y ai passé 8 mois et j'adore la vie la bas !les gens ne se prennent pas la tete ,le mode de vie y est bien different .
bref notre boulot nous offre la chance de pouvoir voyager ,autant en profiter...
bye
pour ma part j y ai passé 8 mois et j'adore la vie la bas !les gens ne se prennent pas la tete ,le mode de vie y est bien different .
bref notre boulot nous offre la chance de pouvoir voyager ,autant en profiter...
bye
-
- Régulier
merci pour vos réponses.
en fait je suis actuellement à tahiti et ce depuis deux ans et demi à la clinique paofai en cdi.
les conditions de travail font que tu apprends à te débrouiller avec ce que tu as et je pense que quelque part c'est formateur. bien sûr question carrière c'est pas le top quoique tu peux avoir accès au cht aux services de réa pédia et néonat facilement. ça a été le cas d'une amie jeune DE qui a fait ses armes ici et est rentrée en france faire l'école de puericulture et s'est aperçue qu'il y a peu d'écart dans les techniques selon elle.
c'est sûr que tu fais vite le tour mais personnellement j'y ai rencontré l'homme de ma vie et un beau petit garçon est né voici deux mois. on compte rentrer en france pour continuer à se former et revenir (il est aussi infirmier mais à cardella). L'avantage de cette île est que tu as accès à d'autres iles comme la nouvelle zélande, l'australie que tu n'aurais pas forcément été voir facilement. bien sûr l'île de paques etc. si tu aimes voyager je trouve que c'est un bon plan : tu bosses et après tu visites et te fais plaisir.
gnarffff tu as bossé où exactement et quand?
en fait je suis actuellement à tahiti et ce depuis deux ans et demi à la clinique paofai en cdi.
les conditions de travail font que tu apprends à te débrouiller avec ce que tu as et je pense que quelque part c'est formateur. bien sûr question carrière c'est pas le top quoique tu peux avoir accès au cht aux services de réa pédia et néonat facilement. ça a été le cas d'une amie jeune DE qui a fait ses armes ici et est rentrée en france faire l'école de puericulture et s'est aperçue qu'il y a peu d'écart dans les techniques selon elle.
c'est sûr que tu fais vite le tour mais personnellement j'y ai rencontré l'homme de ma vie et un beau petit garçon est né voici deux mois. on compte rentrer en france pour continuer à se former et revenir (il est aussi infirmier mais à cardella). L'avantage de cette île est que tu as accès à d'autres iles comme la nouvelle zélande, l'australie que tu n'aurais pas forcément été voir facilement. bien sûr l'île de paques etc. si tu aimes voyager je trouve que c'est un bon plan : tu bosses et après tu visites et te fais plaisir.
gnarffff tu as bossé où exactement et quand?
Bonjour à tous et à toutes, je rentre en première année fin septembre et j'aurai aimé effectuer un stage lors de ma deuxième ou troisième année à Tahiti. Est-ce que cela est possible et si oui quelles sont les démarches à effectuer pour pouvoir y avoir le droit. Ce projet me tiens très à coeur et je pense qu'il faut s'y prendre très tôt pour y acceder. Merci de toutes vos réponses en tout cas!!! 

Iaorana Samanthaeide;
j'ai bosséà Paofai en 94-96 durant mon service militaire. conditions de travail pas le top mais en métropole j'avais connu pire, redons à usages multiples, colonne de "janerai"(c'est en phonétique) à l'ancienne ect. et puis à Paofai t'avais un doc sur place. c'est meme là que j'ai rencontré le seul cardio qui refuse que 'sauf urgence, le DE fassent les ECG parce que il se les fait payer. em métropole, ils se font payer même si les DE les font.
et puis les délires issues du choc culturel. la nana qui veut dormir et plus si possible avec son mari, dans une chambre de 4lits tous occupés. les patient qui mettent la potences sur le scooter pour aller se chercher à manger sur le port
et puis la sortie de nuit sur la plage avec l'eau qui est déjà à28°, j'en rève encore
à l'hopital militaire le top c'est qu'une aile du batiment le couloir n'avais qu'un mur coté chambre, l'autre coté c'était une espce de cloture bref t'avais l'impression d'etre dans une barraque de jardin mais quel jardin
et pis on bossé la fleur de tiaré sur l'oreille et ça c'est vraimant cool
j'ai bosséà Paofai en 94-96 durant mon service militaire. conditions de travail pas le top mais en métropole j'avais connu pire, redons à usages multiples, colonne de "janerai"(c'est en phonétique) à l'ancienne ect. et puis à Paofai t'avais un doc sur place. c'est meme là que j'ai rencontré le seul cardio qui refuse que 'sauf urgence, le DE fassent les ECG parce que il se les fait payer. em métropole, ils se font payer même si les DE les font.
et puis les délires issues du choc culturel. la nana qui veut dormir et plus si possible avec son mari, dans une chambre de 4lits tous occupés. les patient qui mettent la potences sur le scooter pour aller se chercher à manger sur le port

et puis la sortie de nuit sur la plage avec l'eau qui est déjà à28°, j'en rève encore

à l'hopital militaire le top c'est qu'une aile du batiment le couloir n'avais qu'un mur coté chambre, l'autre coté c'était une espce de cloture bref t'avais l'impression d'etre dans une barraque de jardin mais quel jardin

et pis on bossé la fleur de tiaré sur l'oreille et ça c'est vraimant cool

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Régulier
kitty17 si tu veux faire un stage ici il te faut déjà l'accord et l'appui de ton ifsi qui va t'aider à accéder à ce stage. la direction de la santé est l'organisme qui gère tout ici à ce niveau là.
voici son adresse
direction de la santé publique
bp 611
98713 papeete
polynésie française.
tel : 00689460002
IFSI M.Frébault
bp 1984
98713 papeete
polynésie française
tel : 00689508299
clinique paofai
bp 545
98713 papeete
polynésie française
tel : 00689461818
clinique cardella
bp 295
98713 papeete
polynésie française
tel : 00689460400
centre hospitalier territorial
bp 1640
98713 papeete
polynésie française
tel : 00689466262
voilà pour les coordonnées. par contre le plus dur c'est se pyer le billet et le logement et vivre financièrement ici ne l'oublie pas...
bon courage
voici son adresse
direction de la santé publique
bp 611
98713 papeete
polynésie française.
tel : 00689460002
IFSI M.Frébault
bp 1984
98713 papeete
polynésie française
tel : 00689508299
clinique paofai
bp 545
98713 papeete
polynésie française
tel : 00689461818
clinique cardella
bp 295
98713 papeete
polynésie française
tel : 00689460400
centre hospitalier territorial
bp 1640
98713 papeete
polynésie française
tel : 00689466262
voilà pour les coordonnées. par contre le plus dur c'est se pyer le billet et le logement et vivre financièrement ici ne l'oublie pas...
bon courage
surtout que la vie sous les tropiques est hyper cher il faut donc être sur de ses arrières. ou alors avoir del afamille ou des amis qui te loge.
si ça n'as pas changé, l'encadrement au CHT est bien
et les iles c'est vraiment génial, et le peuple tahitien très chaleureux.
si ça n'as pas changé, l'encadrement au CHT est bien

et les iles c'est vraiment génial, et le peuple tahitien très chaleureux.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Régulier
-
- Régulier
Iaorana samatha!!!
alors g bosser 1 peu a cardella ainsi qu' a paofai et ...nuutania(ou c'etait genial)!
bref vu que tu es a paofai on a du se croiser je pense ! je faisais les nuits au 2eme de fin novembre a mi janvier
...
par contre j'espere trouver 1 poste en psy lors de mon retour car chir et medecine pouffffffffffffffffffffffffffff !!!
qd o potence sur le scooter c toujours d'actualité MDR
Bon nana a ts et tetre a bientot
alors g bosser 1 peu a cardella ainsi qu' a paofai et ...nuutania(ou c'etait genial)!
bref vu que tu es a paofai on a du se croiser je pense ! je faisais les nuits au 2eme de fin novembre a mi janvier

par contre j'espere trouver 1 poste en psy lors de mon retour car chir et medecine pouffffffffffffffffffffffffffff !!!
qd o potence sur le scooter c toujours d'actualité MDR

Bon nana a ts et tetre a bientot