Votre avis sur les pansements Hydroclean
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Votre avis sur les pansements Hydroclean
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur les pansements Hydroclean des laboratoires Hartmann.
Je les utilise parfois sur des ulcères fibrineux et je les trouve très efficaces (parfois même trop) pour effectuer une détersion chimique.
Lors d'une présentation il y a quelque temps, la représentante du labo affirmait qu'on pouvait aussi les utiliser pour relancer la cicatrisation d'une plaie atone.
Avez-vous déjà utilisé ce pansement dans ce but et quel en a été le résultat ?
Merci d'avance pour vos avis et expériences.
J'aimerais avoir votre avis sur les pansements Hydroclean des laboratoires Hartmann.
Je les utilise parfois sur des ulcères fibrineux et je les trouve très efficaces (parfois même trop) pour effectuer une détersion chimique.
Lors d'une présentation il y a quelque temps, la représentante du labo affirmait qu'on pouvait aussi les utiliser pour relancer la cicatrisation d'une plaie atone.
Avez-vous déjà utilisé ce pansement dans ce but et quel en a été le résultat ?
Merci d'avance pour vos avis et expériences.

Infirmière libérale depuis 2012
Re: Votre avis sur les pansements Hydroclean
Bonjour,
j'utilise actuellement ce dispositif médical sur une plaie chirgicale cavitaire et effectivement, cela donne des résultats probants.
Concernant les plaies atones, si le ou la visiteuse t'affirme que cela marche , demande lui de te communiquer l'étude qui a été faite et qui l'a démontré , c'est aussi simple que ça !
j'utilise actuellement ce dispositif médical sur une plaie chirgicale cavitaire et effectivement, cela donne des résultats probants.
Concernant les plaies atones, si le ou la visiteuse t'affirme que cela marche , demande lui de te communiquer l'étude qui a été faite et qui l'a démontré , c'est aussi simple que ça !

- klaosse
- Forcené
je viens de faire l'essaie ce matin sur un ulcére atone, affaire a suivre.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Tiens-nous au courant : ça m'intéresse énormément. Pour notre patient, on attend de finir les boîtes de ce que ma collègue vient de prescrire il y a peu (renouvellement de ce qu'on mettait déjà et qui était inefficace) pour changer de crèmerie...klaosse a écrit :je viens de faire l'essaie ce matin sur un ulcére atone, affaire a suivre.

- Lilli idel
- Accro
On peut demander des échantillons!sweetlife a écrit : Concernant les plaies atones, si le ou la visiteuse t'affirme que cela marche , demande lui de te communiquer l'étude qui a été faite et qui l'a démontré , c'est aussi simple que ça !
C’est un peu dommage non? On perd du temps, on entretient les plaies comme çà.mkp a écrit :Pour notre patient, on attend de finir les boîtes de ce que ma collègue vient de prescrire il y a peu (renouvellement de ce qu'on mettait déjà et qui était inefficace) pour changer de crèmerie...
Des pansements, ce n'est jamais perdu. Tu peux y revenir par la suite, quand le bourgeonnement aura bien démarré.
Demande des échantillons et fais des essais.
Ma collègue est à quelques mois de la retraite et elle a tendance à prescrire les pansements qu'elle connaît bien. A sa décharge, notre patient a récemment mal supporté des pansements à l'acide hyaluronique (prescrits par un SSR où il a fait un séjour) donc elle est un brin méfiante... La perte de temps est toute relative : je suis arrivée au cabinet il y a presque 2 ans et ce patient était déjà là depuis longtemps... Il y a des plaies pour lesquelles le pansement n'est que secondaire et quand on n'agit pas sur les causes, et bien ça ne guérit pas...Lilli idel a écrit :C’est un peu dommage non? On perd du temps, on entretient les plaies comme çà.mkp a écrit :Pour notre patient, on attend de finir les boîtes de ce que ma collègue vient de prescrire il y a peu (renouvellement de ce qu'on mettait déjà et qui était inefficace) pour changer de crèmerie...
Des pansements, ce n'est jamais perdu. Tu peux y revenir par la suite, quand le bourgeonnement aura bien démarré.
Demande des échantillons et fais des essais.

Quant aux échantillons, j'en avais demandé il y a déjà plusieurs semaines mais aucune nouvelle depuis... De plus, les ulcères de notre patient sont très étendus et les échantillons ne suffiraient pas pour les couvrir.